Zenit-Juventus : la frustration d'Axel Witsel

Par Khaled Karouri
2 min.
Juventus FC Axel Witsel @Maxppp

Axel Witsel a de quoi être déçu. Son transfert à la Juventus Turin était donné pour acquis, mais le milieu de terrain belge n'a finalement pas embrassé la Vieille Dame, le Zenit Saint-Pétersbourg faisant machine arrière au dernier moment.

Jusque dans les toutes dernières secondes du mercato estival, la Juventus Turin pensait tenir le bon bout au sujet d'Axel Witsel. Tout était calé, le milieu relayeur belge devait s'engager avec le club piémontais et quitter le Zenit Saint-Pétersbourg 4 ans après l'avoir rejoint. Seulement, le club russe a fait volte-face et a annulé l'opération. Pourquoi ? Eh bien parce qu'avant d'autoriser le joueur de 27 ans à rejoindre les Bianconeri, le Zenit voulait enregistrer la venue de Samaris en provenance du Benfica Lisbonne. La transaction ayant finalement échoué, la formation russe a donc retenu l'international belge. Interrogé au micro de la RTBF, ce dernier ne masque pas sa déception.

La suite après cette publicité

« C'est vraiment dur. Je dois quand même remercier la Juventus parce que jusqu'à la fin, ils ont tout fait pour m'avoir. C'est vraiment dommage que le Zenit n'ait pas accepté 25 millions d'euros alors qu'il me reste un an de contrat. Je suis déçu parce qu'on m'a envoyé là-bas, j'ai passé les tests médicaux donc dans ma tête je me voyais à la Juventus. Mais cela ne s'est pas fait. Ce sont des choses qui arrivent dans le football. Il ne faut pas non plus que je commence à déprimer. C'est la vie. Mon destin était que jouer à la Juventus, ce n'était pas pour maintenant », a-t-il affirmé, un brin fataliste.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

Cette déclaration ouvre-t-elle cependant la porte à une arrivée à Turin au cours du prochain mercato estival, moment au cours duquel le natif de Liège sera devenu agent libre ? « On verra bien ce qu'il se passera après cette année. (...) Peut-être oui », a-t-il lancé auprès de la chaîne belge, loin de dire non à cette hypothèse. Witsel à la Juventus Turin, ce n'est donc peut-être que partie remise. Nul doute que, du côté des supporters bianconeri, on espère en tout cas que l'idylle se fera, car la perspective de voir le Diable rouge (71 sélections, 7 buts) évoluer au sein du collectif si bien huilé par Massimiliano Allegri fait saliver...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité