Zlatan Ibrahimovic va rencontrer la fin de son aventure en Major League Soccer (MLS) et il aimerait beaucoup retrouver une grande ligue européenne afin de terminer, comme il se doit, son immense carrière. Si un club australien s’est bien renseigné à son sujet, il est plus que probable de le retrouver dans le top 5 ! « Nous avons fait une approche il y a deux semaines auprès de Mino Raiola. Nous lui avons demandé si le joueur était disponible et s’il pouvait être intéressé. Ça ne coûte rien de demander. Depuis, nous n’avons pas de nouvelles. Nous attendons de voir quelle sera leur réponse mais nous espérons avoir un rendez-vous avec eux pour discuter », avait lâché le directeur général des Perth Glory, Tony Pignata.

Après un petit teasing pour la Liga, il semblerait plutôt, selon les informations de Marca, que l’international suédois se dirige vers l’Italie et la Serie A. En effet, d’après le média espagnol, le scénario le plus probable, concernant son avenir, serait de retrouver un club qu’il a plutôt bien connu en Lombardie puisqu’il s’agit de l’AC Milan. Les Rossonneri, en difficulté en championnat avant d’affronter la Lazio ce dimanche soir (ils sont dixièmes), auraient bien besoin de lui.

Mais la légende du club qui y travaille aujourd’hui, Paolo Maldini, a tenu à mettre en garde Ibrahimovic. « Son retour serait un rêve, mais dans sa tête, il ne peut pas avoir peur de ne plus être le Ibra dominant qu’on a connu. Je me rappelle quand Ancelotti m’a mis sur le banc, j’ai compris que je n’étais plus à mon meilleur niveau. Je ne sais pas si Zlatan pourrait accepter ça, le banc de touche », expliquait l’ancien grand défenseur italien. Reste maintenant à connaître la position de l’ancien attaquant du Paris SG. Mais on pourrait très bientôt le revoir.