Une offre de 1 milliard d'euros pour racheter le Milan AC !

Par Khaled Karouri
1 min.
Milan @Maxppp

Le Milan AC va-t-il passer entre les mains d'un milliardaire ? À l'image d'un Inter Milan désormais propriété de l’Indonésien Erick Thohir, la formation rossonera intéresse un richissime homme d'affaires thaïlandais.

Que va-t-il advenir du Milan AC ? Ce n'est un secret pour personne, le club lombard traverse une crise financière. Mal en point, les Rossoneri doivent d'ailleurs user de malice pour se renforcer, eux qui ont pris pour habitude de miser sur des éléments libres ou à faible valeur marchande pour recruter, n'ayant plus les liquidités nécessaires pour jouer les gros bras sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

La marge de manoeuvre étant restreinte, les bons coups se font rares pour les pensionnaires de San Siro, qui végètent d'ailleurs à une bien triste onzième place de Serie A, loin d'un podium pour lequel ils accusent un retard de douze points. Un avenir européen à court terme semble donc utopique dans la configuration actuelle, à moins qu'un richissime investisseur ne vienne combler les manques milanais.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Et cela tombe plutôt bien, un milliardaire thaïlandais semble enclin à venir prendre les rênes du club transalpin. Ainsi, à en croire le Bangkok Post, le businessman Bee Taechaubol, du Country Group Development et propriétaire de Global Legends Series a formulé une offre d'un milliard d'euros pour racheter le club, il confirme : « J'ai formulé une offre d'un milliard d"euros, pour 50% du club d'ici février si possible ». Avec un nouveau stade en vue et un centre de vie flambant neuf, le Milan dispose d'atouts qui ont de quoi séduire. Et si Berlusconi, via sa société Fininvest a démenti toute tractation, il n'y a sans doute pas de fumée sans feu...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité