Après Drogba, Galatasaray en pince pour deux autres tauliers de Premier League

Par Khaled Karouri
2 min.
Arshavin sur le départ ? @Maxppp

À la recherche de nouvelles stars, Galatasaray compte profiter du mercato estival pour arracher les signatures de quelques tauliers du football européen. Et après Drogba, c'est au tour d'Arshavin et Bendtner d'être dans le viseur stambouliote.

Alors que le monde est actuellement secoué par de nombreuses révolutions, un nouvel ordre mondial s'établit également sur la planète football. Fini le temps où les grands championnats européens s'adjugeaient tous les meilleurs joueurs, des ligues moins prestigieuses commencent peu à peu à venir titiller la Premier League ou bien encore la Liga. Ainsi, alors que bien des joueurs français se laissent tenter à l'idée de rallier la Grèce, d'autres footballeurs ont un penchant pour la Super Lig turque. L'été dernier, Mamadou Niang, Issiar Dia ou bien encore Lorik Cana avaient tenté l'aventure dans le Bosphore.

La suite après cette publicité

Trois anciens tauliers de la Ligue 1, qui n'avaient donc pas hésité à prendre la poudre d'escampettes. Il faut dire que ce championnat a des atouts à faire valoir. Outre l'aspect financier non négligeable, l'ambiance électrique dans les stades a également de quoi faire saliver bien des joueurs. Galatasaray l'a d'ailleurs bien compris, et compte profiter comme il se doit de ses avantages. Ainsi, ces dernières semaines, le club stambouliote s'est retrouvé au cœur d'une improbable rumeur, Didier Drogba étant visiblement dans son viseur. Une hypothèse qui peut paraitre à première vue peu crédible, mais l'ambition des pensionnaires du Stade Ali Sami Yen sur le prochain mercato est bien réelle.

À lire Arsenal : quand une star hollywoodienne hurle son amour pour Leandro Trossard

En effet, comme le révèle Talk Sport, deux autres joueurs venus de Premier League auraient tapé dans l'œil de la direction de Galatasaray. Ainsi, outre le buteur de Chelsea, Andrey Arshavin et Nicklas Bendtner seraient eux aussi dans les petits papiers de la formation d'Istanbul. Le club de Lorik Cana serait d'ailleurs prêt à formuler une offre de 24 M€ pour arracher les deux joueurs d'Arsenal. Si le montant évoqué ne devrait pas forcément intéresser les Gunners, nul doute que les contrats en or qui pourraient attendre les deux Londoniens auraient de quoi les séduire. Alors, Galatasaray va-t-il frapper un grand coup sur le mercato ? Réponse dans les mois à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité