Après Eto’o, Antalyaspor avance sur deux nouvelles pistes prestigieuses !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Après Eto’o, Antalyaspor avance sur deux nouvelles pistes prestigieuses ! @Maxppp

Après avoir enrôlé Samuel Eto'o cet été, Antalyaspor rêve de réaliser d'autres jolis coups sur le marché des transferts.

Cet été plus que jamais, la Turquie est devenue l'une des destinations prisées par les stars de la planète football. Robin van Persie, Nani, Lukas Podolski, Ricardo Quaresma, Mario Gomez, tous ont opté pour la Super Lig avec plus ou moins de succès. Pour Samuel Eto'o, recrue phare d'Antalyaspor, ce choix s'avère positif. En onze matches, le Camerounais a claqué neuf buts. À 34 ans, il trône en tête du classement des buteurs du championnat. Une belle revanche après des expériences peu concluantes à Everton et à la Sampdoria.

La suite après cette publicité

Fort de cet exemple, Antalyaspor compte bien attirer d'autres grands noms du football dans les prochaines semaines. Depuis quelques jours, on évoque un intérêt des Turcs pour Andrea Pirlo, 36 ans. Exilé au New York City FC, l'ancien de la Juventus a confié récemment qu'un retour en Europe n'était pas envisageable. Pourtant, le président d'Antalyaspor, Gultekin Gencer affirme le contraire depuis quelques jours. Lors d'une conférence de presse donnée aujourd'hui, il a confirmé son intention d'enrôler le maestro italien une fois la saison de MLS terminée. Ses propos sont rapportés par le quotidien turc Milliyet : «Nous avons eu des entretiens avec Pirlo et son agent. Il est prêt à jouer pour Antalyaspor».

À lire Ca s’agite autour de Lionel Carole !

En effet, le but du club turc est de se faire prêter Pirlo qui jouerait 8 matches. Il serait payé 2 millions d'euros, soit 250 000 euros par rencontre révèle Mundo Deportivo. Étonnant quand on sait que certaines écuries turques ont du mal financièrement. Mais ce n'est pas tout, le truculent président d'Antalyaspor a annoncé qu'une autre star était dans le viseur du club. Un certain Ronaldinho (35 ans). Le Brésilien présente l'avantage d'être libre. «Nous avons aussi des discussions en cours avec Ronaldinho et ses représentants. Il est prêt à venir à Antalyaspor. Nous avons un accord de principe avec les deux joueurs Si nous pouvons trouver des ressources financières, ces accords seront finalisés». Une mission qui sera donc très compliquée. Mais en football tout est possible !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité