Besiktas souhaite piller la Ligue 1 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Sidney Govou @Maxppp

Le Championnat de France a vu sa cote grimper en flèche cette saison après les performances de ses clubs en Europe. Du coup, les plus grands clubs européens vont tenter de venir piocher ses meilleurs éléments cet été. Besiktas en fait partie. Quel(s) joueur(s) est (sont) dans son viseur ?

Quatrième du classement de Süper Lig à 3 journées de la fin, Besiktas ne sera vraisemblablement pas champion. Pire, le club stambouliote risque de ne pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine (seul le champion est qualifié d'office, son dauphin disputant le 3e tour préliminaire). Un sacré gâchis pour les pensionnaires du Stade Inönü, tenants du titre en Turquie. Pour ne plus revivre la même désillusion en 2010/11, les Noir-et-Blanc entendent mener un recrutement estival ambitieux. Et visiblement, les scouts du club turc se seraient attentivement penchés sur le championnat de France.

La suite après cette publicité

Si l'on en croit le média local Sabah, la première cible made in Ligue 1 se nomme Sidney Govou (30 ans, 25 apparitions, 2 buts). En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, l'ailier droit a déclaré à plusieurs reprises vouloir tenter le pari de l'étranger cet été après dix ans de bons et loyaux services du côté de la capitale des Gaules. À Istanbul, l'international tricolore jouirait d'un salaire confortable, d'un temps de jeu appréciable, mais aussi et surtout de la ferveur populaire incroyable qui règne autour du club.

À lire AJA : David Carré partant et courtisé !

Besiktas compte sur ces mêmes arguments pour attirer un autre pensionnaire de L1 en la personne d'Olivier Sorin (29 ans, 31 apparitions en championnat). Comme RMC l'avait révélé, il espère toujours ardemment attirer dans ses filets le gardien de l'AJ Auxerre, meilleure défense du championnat après 34 journées (26 buts encaissés). Enfin, c'est certainement en se repassant ses exploits à Sochaux ou Marseille que le BJK s'est penché sur la piste de Karim Ziani (27 ans), toujours en souffrance du côté du VfL Wolfsburg (10 apparitions en Bundesliga), comme l'annonce Le Buteur. Quand on vous dit que la France et son championnat sont parmi les favoris des recruteurs européens, on ne plaisante vraiment pas...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité