Bordeaux : un ancien protégé de Tigana pour remplacer Chamakh ?

Par Alexis Pereira
1 min.

En poste depuis mardi, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Jean Tigana n'a visiblement pas perdu de temps pour fixer les priorités de son mercato. Premier dossier chaud : la succession de Marouane Chamakh parti à Bordeaux. Et visiblement, le technicien aurait une petite idée en tête.

Les Girondins de Bordeaux tiennent un nouvel entraîneur plein d'ambition en la personne de Jean Tigana. Ils doivent désormais lui offrir un effectif compétitif pour atteindre ses buts. « L’objectif est déjà de se qualifier de l’UEFA Champions League », a-t-il annoncé d'emblée lors de sa présentation officielle. Et apparemment, le coach bordelais a une idée bien précise des renforts qu'il souhaite pour y parvenir. Sa priorité est le recrutement d'un attaquant de calibre international pour remplacer Marouane Chamakh parti à Arsenal. Il tiendrait d'ailleurs déjà une première piste.

La suite après cette publicité

Selon le média turc Sabah, l'ancien international français souhaite s'attacher les services du Brésilien Bobô (24 ans). Un joueur qu'il connaît sur le bout des doigts pour l'avoir eu sous ses ordres du côté de Besiktas (de 2005 à 2007). C'est même lui qui l'avait fait venir au Stade Inönü. Toujours en Turquie, le buteur auriverde (49 réalisations en 123 apparitions en Süper Lig) pourrait être intéressé par une expérience en France. Par le passé, le natif de Gravata a d'ailleurs été annoncé à plusieurs reprises en Ligue 1, à Saint-Étienne ou à Marseille.

À lire Manchester City - Real Madrid : chants racistes de supporters madrilènes à Manchester

Qui plus est, le contrat de l'intéressé expire en juin 2011. Le club stambouliote sera donc enclin à négocier un transfert pour s'assurer quelques fraîches liquidités. La piste Bobô est donc à prendre au sérieux. D'autant que les dernières rumeurs liant des attaquants à Bordeaux (Guillaume Hoarau annoncé en Bundesliga et Jimmy Briand en partance vers Lyon ou Marseille) ont pris du plomb dans l'aile ces dernières semaines.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité