Elmander et Niang bientôt sous le même maillot ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Johan Elmander @Maxppp

Depuis quelques temps maintenant, le championnat turc se fait une place au soleil sur l'échiquier du football européen. Capables de rivaliser avec les clubs des grands championnats, les grosses cylindrées de Super Lig se mettent à recruter à tour de bras. Et Fenerbahçe semble prêt à faire un joli coup en enrôlant Johan Elmander.

Si vous êtes un lecteur assidu de Foot Mercato, vous n'êtes pas sans savoir que la Turquie et la Grèce sont deux destinations aujourd'hui prisées par les footballeurs. Ainsi, cet été, Sidney Govou et Jean-Alain Boumsong n'ont pas hésité à quitter l'Hexagone pour tenter l'aventure au Panathinaikos pour rejoindre Djibril Cissé. Dans le même temps, Issiar Dia et Mamadou Niang quittaient le championnat de France pour découvrir les chaudes ambiances de Fenerbahçe. La Turquie n'a donc plus rien d'exotique et nombreux sont les joueurs à tenter leur chance dans le Bosphore.

La suite après cette publicité

Et d'ailleurs, à en croire le Daily Mirror, il semblerait qu'un ancien taulier de la Ligue 1 puisse se laisser séduire par l'aventure stambouliote lors du mercato hivernal. En effet, d'après la publication anglaise, les pensionnaires du Stade Şükrü Saraçoğlu seraient prêts à enrôler Johan Elmander dès cet hiver. En forme étincelante depuis le début de la saison, l'international suédois a déjà inscrit la bagatelle de 6 buts. Un chiffre impressionnant, d'autant que l'ancien Toulousain n'avait trouvé le chemin des filets qu'à 8 reprises depuis son arrivée à Bolton il y a maintenant un peu plus de deux ans.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Flairant la bonne affaire, Fenerbahçe pourrait donc tenter de rafler la mise pour un prix défiant toute concurrence. En effet, les dirigeants turcs seraient sur le point de proposer une offre de 3,5 M€. Un montant dérisoire, le joueur arrivant en fin de contrat au terme de cet exercice. Aucun accord concernant une prolongation de contrat n'étant en vue, les Wanderers pourraient donc se laisser tenter à l'idée de brader leur poulain dans les semaines à venir, histoire de ne pas voir l'international suédois partir sans indemnité de transfert l'été prochain. Qu'on se le dise, le Fener s'apprête à réaliser un beau coup. Reste à savoir si un club de Ligue 1 se décidera à tenter sa chance pour saisir la bonne affaire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité