Fenerbahçe : le salaire proposé à Hatem Ben Arfa

Par Khaled Karouri
1 min.
Fenerbahce SK Hatem Ben Arfa @Maxppp

Pour convaincre Hatem Ben Arfa de signer, Fenerbahçe use de tous les arguments imaginables. Après avoir enrôlé par le passé Robin van Persie et Nani, le club stambouliote compte bien réaliser un nouveau coup avec le Français, et s'en donne les moyens.

Un joueur libre attire de fait la convoitise. Mais quand cet élément reste sur une saison à 17 buts et 6 passes décisives en championnat, et était aux portes de son équipe nationale pour l'Euro, sa cote grimpe sérieusement. Vous l'aurez reconnu, nous parlons ici bien évidemment de Hatem Ben Arfa, lequel n'en finit plus d'alimenter les gazettes à la rubrique mercato. Logique, tant le feu follet de 29 ans a mis le feu à notre Ligue 1 avec l'OGC Nice, régalant les amoureux de ballon rond d'arabesques remarquables.

La suite après cette publicité

Les Aiglons, désormais entraînés par Lucien Favre, espèrent pouvoir convaincre le natif de Clamart de poursuivre l'aventure sur la promenade des Anglais. Mais la tentation d'aller ailleurs est grande, d'autant que les prétendants ne manquent pas, et c'est peu de le dire, puisque le gaucher reçoit des offres aux quatre coins du monde, allant jusqu'à susciter l'intérêt de clubs brésiliens notamment. Mais l'Europe devrait tout de même être le terrain de chasse privilégié par le meneur de jeu ou deuxième attaquant, et Fenerbahçe compte bien trouver les arguments nécessaires.

À lire C4 : Bruges et l’Olympiakos passent en demi-finales

L’Équipe le rapportait il y a de cela près de dix jours, le club turc essaie de convaincre le Français de le rejoindre, en lui promettant un statut d’idole d'un public bouillant, mais aussi de nombreux contrats publicitaires. Ce jour, le quotidien local Fanatik va encore plus loin, et assure que des discussions ont récemment eu lieu, allant même jusqu'à évoquer un salaire de l'ordre de 3 M€ par an pour l'ancien joueur de Newcastle s'il venait à rejoindre le Stade Şükrü Saracoğlu. Un effort financier suffisant pour avoir la préférence du joueur ? Le FC Séville et l'OL, notamment, ne l'espèrent sans doute pas...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité