Fenerbahce : Niang sur le départ ?

Par Sébastien DENIS
1 min.
Mourad Meghni @Maxppp

Devenu en quelques mois une véritable idole en Turquie, Mamadou Niang pourrait bien prendre la poudre d’escampette dans les prochains mois. S’il se dit heureux en Turquie, le niveau du championnat ainsi que sa dureté pourraient avoir raison de son expérience au Fenerbahce. Plusieurs clubs européens sont déjà à l’affût.

Considéré comme la véritable star de l’OM la saison passée, Mamadou Niang n’a pas mis longtemps à mettre les supporters du Fenerbahce dans sa poche. Avec 9 buts inscrits en 15 matches de Super Lig, l’attaquant sénégalais fait partie des meilleurs artificiers du championnat. Mais depuis trois mois, il est en nette perte de vitesse et n’a inscrit que 2 buts lors des 9 dernières rencontres avec le Fener.

La suite après cette publicité

Il faut dire que les défenseurs de Super Lig n’épargnent pas Niang qui ressort le corps meurtri de bleus et d’hématomes. L’état de certaines pelouses et le niveau de certaines équipes auraient passablement déçu l’ancien Marseillais qui ne s’attendait guère à cela lors de son arrivée. Ainsi le 10 Sport croit savoir qu’un départ de ce dernier l’été prochain trotterait actuellement dans l’esprit du joueur.

À lire C4 : Bruges et l’Olympiakos passent en demi-finales

Âgé de 31 ans, Mamadou Niang reste l’objet de fortes convoitises et son profil intéresserait toujours plusieurs écuries anglaises et espagnoles. Du fait de ses émoluments (370 000 € nets mensuels) et de son attachement à l’OM, il paraît quasiment impossible de voir de nouveau l’homme aux cent buts en Ligue 1. S’il est encore prématuré de parler officiellement de départ, les prochaines semaines à Fenerbahce seront déterminantes pour l’avenir de Niang. De quoi donner des idées et du temps aux quelques clubs européens à la recherche d’un buteur expérimenté de classe mondiale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité