Fenerbahçe : première zone de turbulences pour Mathieu Valbuena

Par Alexis Pereira
2 min.
Mathieu Valbuena @Maxppp

Le nul concédé par Fenerbahçe contre Kayserispor lundi (3-3) pourrait marquer un tournant dans l'aventure de Mathieu Valbuena en Turquie. Explications.

«La Turquie se prosterne devant Mathieu Valbuena». Il y a quelques semaines, les bons débuts de Mathieu Valbuena (33 ans) étaient encensés par la presse turque. Il faut dire qu'avec 3 buts et 4 passes décisives au compteur en l'espace de 10 apparitions en Süper Lig, le milieu offensif français n'a pas manqué son arrivée à Fenerbahçe. Seul hic, l'écurie stambouliote cale en ce début de saison, n'occupant que la 8e position au classement, à 7 points du leader, le rival local Galatasaray.

La suite après cette publicité

Lundi soir, le Fener a encore concédé un nul, à domicile, face à Kayserispor (3-3, 10e journée). Passeur décisif sur le premier but des siens, l'international tricolore (52 sélections, 8 buts) a livré une solide prestation. Mais il a subi une sacrée déconvenue. D'abord, suite à un choc viril, il a vu sa lèvre s'ouvrir et dégouliner de sang. Surtout, il a dû céder sa place à 10 minutes de la fin de la rencontre, à la surprise générale, voyant impuissant Kayserispor égaliser dans les arrêts de jeu.

À lire Le message culotté de Florentino Pérez au Barça

Tensions entre Valbuena et Kocaman

La presse turque, Milliyet et Fotomaç en tête mais aussi Beyaz TV, assure que ce remplacement passe mal chez le Français. L'ancien Lyonnais aurait très mal vécu la chose et se serait muré dans le silence une fois rentré au vestiaire. Il n'aurait pas non plus jeté un regard en direction de son coach Aykut Kocaman. Ce dernier, en conférence de presse, a dû se défendre. «Le résultat du match n'est pas lié à la sortie de Valbuena. Après sa sortie, nous avons eu d'autres situations de marquer. Valbuena a réalisé un match réussi, mais il fallait du changement pour tenir le résultat», s'est-il justifié.

La suite après cette publicité

Son adversaire du soir Marius Sumudica ne partage pas cet avis du tout. «Valbuena était partout, sentait bien les coups et nous faisait mal sur coups de pied arrêtés. Nous aurions perdu si Valbuena n'était pas sorti», a-t-il tranquillement avoué avant de poursuivre. «C'est mon opinion. Je ne veux pas dire du mal de mon confrère, mais c'est mon avis», a lancé le technicien roumain. Petit Vélo se retrouve donc, malgré lui, dans la tourmente en Turquie...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité