Galatasaray : la renaissance turque de Wesley Sneijder

Par Alexis Pereira
1 min.
Galatasaray SK Wesley Sneijder @Maxppp

Après six mois compliqués à l'Inter Milan en première partie de saison, Wesley Sneijder revit à Galatasaray, au point de déborder d'ambition.

Voilà l'un des paris réussis du mercato d'hiver. Galatasaray a déboursé 7,5 M€ pour s'offrir les services de Wesley Sneijder (28 ans), en disgrâce à l'Inter Milan, où il ne jouait plus depuis qu'il avait affiché son intention de ne pas prolonger son contrat. Et aujourd'hui, le club stambouliote se frotte les mains de cet investissement, le Néerlandais retrouvant peu à peu toutes ses sensations. En 10 apparitions toutes compétitions confondues, il a déjà trouvé le chemin des filets à 2 reprises.

La suite après cette publicité

Ce dimanche, contre Kayserispor (1-3, 26e journée de Süper Lig), le meneur de jeu a participé à la fête, en inscrivant son deuxième but. Une trajectoire ascendante, même si le meilleur reste à venir pour son entraîneur Fatih Terim, interrogé par Sport Mediaset mercredi dernier. «Sneijder est bon, ce n'est pas facile de reprendre avec quatre mois d'inactivité», a-t-il glissé, persuadé qu'une fois le rythme retrouvé, son n° 10 sera encore meilleur. Un avis que le joueur lui-même partage. «Petit à petit, on verra le vrai Wesley», a-t-il déclaré en zone mixte hier soir.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Une chose est sûre, dans son sillage et celui de Didier Drogba, l'autre recrue phare de l'hiver, Galatasaray se prend à rêver tout haut. Leader de son championnat, le club turc est également qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. Et pour Sneijder et les siens rien n'est impossible. «J'ai fait passé un message à José Mourinho (les deux hommes se sont côtoyés à l'Inter Milan), qu'il fasse attention», a-t-il lancé. Le Real Madrid et les autres sont prévenus, Wesley Sneijder est de retour vers les sommets !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité