Galatasaray passe à l'action pour Rudi Garcia !

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Marseille Rudi Garcia @Maxppp

Tout juste démis de ses fonctions à la tête de l'AS Roma, Rudi Garcia pourrait rapidement reprendre du service. En effet, l'entraîneur passé par Le Mans et Lille intéresse fortement les Turcs de Galatasaray.

« L’AS Roma annonce avoir relevé Monsieur Rudi Garcia et ses adjoints Frédéric Bompard et Claude Fichaux de leurs fonctions de responsables techniques de l’équipe première ». Dans un communiqué publié le 13 janvier dernier, l'AS Roma officialisait le limogeage de Rudi Garcia, démis de ses fonctions après avoir rejoint le club de la Louve en juin 2013. La faute sans doute en partie à des déclarations intempestives sur les chances d'un titre pour son club, alors qu'il n'a au final pas pu ajouter la moindre ligne au palmarès de la formation giallorossa.

La suite après cette publicité

Libre comme l'air, le natif de Nemours attend donc patiemment son heure, lui qui reste sur un bilan de près de 52% de victoires obtenues chez les Romains. Et il semblerait qu'un premier club ait décidé de prendre la température auprès de l'entourage de l'ancien entraîneur du LOSC. Ainsi, comme le rapporte en ce samedi matin le quotidien Fotomaç, Galatasaray a lancé l'opération Rudi Garcia. Rien d'étonnant si l'on se fie au classement du club stambouliote, actuel sixième de Süper Lig, et relégué à 15 longueurs du leader et ennemi Fenerbahçe.

À lire Indice UEFA : l’Italie sur le point de tout rafler grâce à l’Atalanta

Logique donc de voir l'actuel entraîneur Mustafa Denizli être sur la sellette, et de constater que le nom du technicien français apparait dans le viseur des pensionnaires de la Türk Telekom Arena. Mais plus qu'un simple intérêt, Galatasaray a visiblement démarré les discussions avec les proches de Garcia, puisque Fotomaç précise que l'adjoint de l'ancien coach du Mans, un certain Claude Fichaux, a été aperçu ce jeudi au stade, pour la rencontre opposant Galatasaray à la Lazio Rome (1-1) en seizième de finale aller de la Ligue Europa. Reste que le technicien français n'est pas seul en course, puisque Julen Lopetegui et Brendan Rodgers figureraient eux aussi sur les tablettes du club stambouliote.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité