Galatasaray veut du lourd pour le mercato

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Galatasaray SK @Maxppp

Galatasaray a déjà frappé très fort cet été. Les Stambouliotes ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin et veulent encore du lourd.

C'est l'une des destinations à la mode sur ce mercato. La Turquie attire encore de nombreuses stars cet été. Ce, malgré le contexte compliqué mais aussi des problèmes financiers puisque certaines écuries sont parfois dans l'incapacité de payer les salaires de joueurs. Quatrième de la dernière édition du championnat, Galatasaray compte sur le mercato pour bâtir une équipe ultra compétitive. Mariano (FC Séville) a passé sa visite médicale hier et a été présenté en début d'après-midi. Pour s'offrir les services de l'ancien de Bordeaux, les Turcs ont misé la somme de 4 millions d'euros. Pour renforcer la défense, Maicon a déjà rejoint les rangs du club contre un chèque de 7 millions d'euros.

La suite après cette publicité

La Ligue 1 est aussi l'un des terrains de chasse préférés de Galatasaray. Après des semaines de négociations, les Stambouliotes ont enregistré l'arrivée de Bafétimbi Gomis. Malgré une bonne saison à l'OM, le joueur qui appartenait à Swansea a été vendu pour 2,5 millions d'euros. Il faut ajouter que Gomis touche un salaire de 3,35 M€ par saison pendant 3 ans ainsi que diverses primes. Prêté avec succès à l'OGC Nice, Younès Belhanda a été acheté 8 millions d'euros. Les Stambouliotes ont frappé très fort durant la première moitié du mercato. Ils comptent encore attirer d'autres noms ronflants.

À lire Le PSG a déjà 4 plans de secours pour Renato Sanches

Nasri, Feghouli, HBA pistés

Il y a quelques jours, nous vous avons révélé que Galatasaray était très intéressé par Mario Lemina. Mais la première proposition des Turcs a été repoussée par la Juventus. L'ancien joueur de l'OM nous avait confié il y a quelques semaines qu'il souhaitait jouer régulièrement afin d'engranger du temps de jeu. Un autre ancien Marseillais est aussi dans le viseur des Turcs : Samir Nasri. Sabah annonce même que Galatasaray est en négociations pour le prêt de l'ancien international tricolore. Rappelons que d'autres écuries ont aussi un œil sur Nasri (Besiktas, Shanghaï Shenhua).

La suite après cette publicité

Autre membre de la génération 87, Hatem Ben Arfa traverse aussi une période compliquée. Unai Emery ne l'a pas convoqué pour la tournée du PSG aux Etats-Unis. Un départ est plus que jamais d'actualité. HBA dispose de plusieurs touches en Turquie notamment à Galatasaray. Idem pour Grzegorz Krychowiak. Arrivé à West Ham l'an dernier, Sofiane Feghouli intéresse fortement les Turcs. Idem pour Giannelli Imbula (Stoke City). D'après Fotomaç, le joueur âgé de 24 ans pourrait bien rejoindre la Turquie. Milliyet parle, de son côté, d'une arrivée imminente de Fernando. On parle d'un contrat de 3 ans (+1 an en option) pour le joueur de City. Galatasaray veut encore des noms et ne compte pas s'arrêter sur ce mercato !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité