Guti revient sur son mercato et ses débuts à Besiktas

Par Alexis Pereira
2 min.
Besiktas JK José Maria Gutiérrez Hernández @Maxppp

Après quinze années passées au service du Real Madrid, Guti a décidé de changer d’air cet été. Cap sur Besiktas. Un choix surprenant, mais pour l’instant payant que le brillant milieu de terrain a expliqué aux médias turcs.

On ne saurait jamais si la rumeur était vraie, mais l’Olympique de Marseille aurait cet été mis son veto à la venue de Guti (33 ans). Au vu de son début de saison dans son nouveau club de Besiktas (2 réalisations en 5 apparitions toutes compétitions confondues), le club phocéen peut nourrir quelques regrets. À Istanbul, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid a trouvé une seconde jeunesse. Aux côtés de Ricardo Quaresma, l’international espagnol offre aux pensionnaires du Stade Inönü une touche technique plus qu’appréciable. Pour sa part, le Madrilène de naissance est lui aussi aux anges.

La suite après cette publicité

« Le football de Besiktas montre de jolis mouvements esthétiques. Le football est un spectacle et c’est l’une des raisons qui m’ont poussé à venir en Turquie, pour vivre une nouvelle expérience aux côtés du magnifique public de Besiktas », a-t-il expliqué, indiquant qu’il prenait du plaisir et pensait être en perpétuelle évolution. « Je crois que je progresse encore. Je n’ai pas encore atteint mon top niveau footballistique », a-t-il indiqué. Pourtant, outre l’OM (info ou intox ?), le n° 14 aurait pu rejoindre une autre destination que Besiktas.

À lire Le Red Star d’Habib Beye promu en Ligue 2

« Avant d’arriver ici, j’ai eu beaucoup d’offres, dont une de Galatasaray. Le Zenit était également intéressé. Quelques clubs italiens et anglais aussi », a-t-il conté avant d’expliquer son choix définitif. « Ensuite, Besiktas est venu me voir. Le président Yildirim Demimören et le vice-président Serdar Adali m’ont témoigné leur intérêt et les sacrifices qu’ils étaient prêts à faire pour moi. Cela m’a touché. Et en plus, Schuster est à la tête de l’équipe et j’étais très excité à l’idée de travailler à nouveau avec lui (les deux hommes se sont côtoyés au Real entre 2007 et 2009) ».

La suite après cette publicité

De nombreux observateurs se sont étonnés de cette décision. Toujours est-il que la motivation de l’Espagnol est intacte et s’est vite trouvée décuplée après les premières sorties prometteuses de sa formation. « C’est la première fois que je dispute l’Europa League. Nous pouvons gagner cette Coupe. Pour ma première année à l’étranger, un trophée serait très important », a-t-il lancé. Avec un Guti au top, Besiktas peut donc rêver. De quoi donner des regrets à l’OM ? L’avenir nous le dira…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité