Hatem Ben Arfa a-t-il enfin trouvé son nouveau club ?

Par Matthieu Margueritte
2 min.
FC Séville Hatem Ben Arfa @Maxppp

Sans club depuis son départ de Rennes, Hatem Ben Arfa a été annoncé aux quatre coins de l'Europe. Et aujourd'hui, le milieu offensif français semble proche de la Turquie.

Où rebondira Hatem Ben Arfa ? A 32 ans, le natif de Clamart semblait avoir trouvé le bon compromis au Stade Rennais. En Bretagne, HBA a participé à ce qui est considéré comme la plus belle saison du SRFC (huitième de finale en Ligue Europa, une Coupe de France) et son nom a de nouveau été nommé dans les trophées UNFP. Cependant, le 12 mai dernier, au sortir d'un match nul contre Guingamp (1-1), Ben Arfa décidait de charger le niveau de l'équipe entraînée par Julien Stéphan.

La suite après cette publicité

«Je suis orienté par le jeu. Je ne prends pas de plaisir et on doit être guidés par ça. Ce qu’on nous propose, c’est limité, donc ça oriente mon choix. A la fin, quand on se fait siffler, ça joue aussi. Quand on prend une décision, il faut prendre en compte le contexte. Il y a plein de choses qui vont faire que je vais voir ce que je vais faire la saison prochaine.» Des propos inattendus qui ont scellé la fin de son aventure au Roazhon Park. Laissé de côté lors des deux dernières journées de Ligue 1, HBA s'en est allé par la petite porte.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Ben Arfa après Rami et Luiz Gustavo ?

Depuis, l'ancien joueur du PSG est toujours sans club. Annoncé dans le viseur du Betis et du Séville FC, le milieu offensif semblait tout proche des Verdiblancos. En vain. Les noms de la Sampdoria, du Genoa, et même du Havre ont également été avancés. Mais toujours sans suite. Un avenir flou que le principal intéressé semblait pourtant avoir réglé à la fin du mois de juin avec un post Instagram évocateur. Avantagé par son statut de joueur libre, HBA sait qu'il n'a pas à se soucier de la date limite du mercato.

La suite après cette publicité

Mais Sabah indique que son avenir pourrait enfin se régler. Le média turc indique en effet que le joueur pourrait s'engager prochainement avec Fenerbahçe, l'actuel leader du classement de Süper Liga. Un joli coup présenté comme "une nouvelle bombe" réalisée par le club de Victor Moses également bien parti pour enrôler Luiz Gustavo et Adil Rami.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité