Info FM Süper Lig

Info FM : Aatif Chahechouhe, ce serial buteur de SuperLig très courtisé

Par Sébastien DENIS
2 min.
Sivasspor Aatif Chahechouhe @Maxppp

Disposant d'un bon de sortie, Aatif Chahechouhe attise la convoitise de nombreux clubs européens. Son représentant fait le point sur la situation de son protégé et rétablit certaines vérités.

C'est l'histoire d'un joueur qui avait tout pour réussir en Ligue 1 mais qui a dû s'exiler pour exploser. Ce joueur, c'est Aatif Chahechouhe. Né dans les Hauts-de-Seine, ce milieu offensif doué des deux pieds a longtemps galéré. Après des expériences dans de nombreux clubs franciliens, il s'exile à Nancy avant d'atterrir en Bulgarie où il se fait remarquer grâce à une saison prometteuse ponctuée de 10 buts en 15 matches avec le Chernomorets Burgas. Suffisant pour que le club turc de Sivasspor, ne décide de le recruter.

La suite après cette publicité

C'est là que la carrière de l'international marocain (7 sélections) bascule. En deux saisons, Chahechouhe explose littéralement en Turquie et marque 38 buts et délivre 13 passes décisives toutes compétitions confondues. Des performances qui ont attiré de nombreux clubs européens. Interrogé par nos soins, le représentant et avocat du joueur, Karim Sultan nous en dit plus sur la situation de son protégé, âgé de 28 ans. « Aatif est un garçon qui vient de loin et qui a su garder ses valeurs malgré son statut de joueur très en vue en Turquie. C'est un garçon déterminé, extrêmement intéressant, car polyvalent et décisif: il peut jouer à droite, à gauche, dans l'axe ou en neuf et demie et marque énormément pour un milieu offensif, ce qui est une qualité assez rare aujourd'hui pour les joueurs évoluant à son poste. Aatif a ainsi littéralement porté à bout de bras Sivasspor ces deux dernières années. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si son entraîneur, Roberto Carlos, en a fait le joueur le plus utilisé de son équipe, et si le sélectionneur marocain a fait appel à lui. C'est une belle histoire, car la L1, à une époque, est passée à côté de son potentiel, mais il a su forcer son destin grâce à son talent, son abnégation et son entourage sain. »

À lire Ca s’agite autour de Lionel Carole !

A écouter Karim Sultan, si les clubs français ne se sont pas encore manifestés, c'est déjà le cas du Fenerbahce, de Trabzonspor, du Kuban Krasnodar ou encore de Crystal Palace qui se sont clairement positionnés sur le dossier. De quoi rétablir certaines vérités. Selon le représentant d'Aatif Chahechouhe, un certain nombre de rumeurs sont infondées. « Des contacts sérieux sont établis en Angleterre, Turquie, Russie et Moyen-Orient. Par contre, les informations parues dans la presse à propos de contacts supposés avec l'Inter, Naples ou encore Galatasaray sont des affabulations. Ensuite, le montant exprimé y compris par Sivasspor, qui réclamerait 5 millions d'euros pour un transfert, est erroné : aujourd'hui, Aatif a une clause libératoire à 3 millions d'euros dans son contrat. Il coûte donc 3 millions, pas 5. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité