Info FM Süper Lig

Info FM : deux cadors de L1 lorgnent le très convoité Merih Demiral

Par Sébastien DENIS
2 min.
Sporting Clube de Portugal Merih Demiral @Maxppp

Joueur à la progression fulgurante, Merih Demiral ne va pas s'éterniser en Turquie. Ce roc défensif turc, qui vient d'être appelé en sélection par Mircea Lucescu, est promis à un grand avenir. De nombreux clubs européens et français s'arrachent déjà sa signature...

Merih Demiral, son nom ne vous dit sans doute rien, mais ce grand espoir de 20 ans, qui va découvrir la sélection A de Turquie, a tapé dans l’oeil de nombreux clubs européens. Pourtant, il y a de cela deux ans, ce grand défenseur central au physique impressionnant (1m93-77 kg) évoluait encore en troisième division portugaise du côté d’Alcanenense qu’il venait de rejoindre en provenance de Fenerbahce. Au bout de six mois, la D3 portugaise était devenue trop petite pour Demiral qui signait au Sporting CP où il faisait immédiatement forte impression avec l’équipe réserve.

La suite après cette publicité

Finalement prêté en Turquie à Alanyaspor après les problèmes extra-sportifs du club portugais et la promesse d’un temps de jeu supérieur en Turquie, le natif de Kocaeli impressionne en Süper Lig depuis son arrivée cet été, au point d’être appelé chez les A par Mircea Lucescu après seulement 12 matches de championnat. Une progression fulgurante pour ce joueur qui évoluait dans la réserve du Sporting il y a de cela 5 mois. Et forcément, une telle trajectoire n’est pas passée inaperçue en Europe. Si le Fenerbahce rêve de le récupérer deux ans après son départ, l’avenir de Merih Demiral s’annonce déjà loin de la Turquie.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Merih Demiral ouvert à la Ligue 1

Pisté et suivi par de nombreux clubs européens (Manchester United, Inter de Milan, Valencia CF, ainsi que plusieurs clubs allemands et anglais notamment), son profil plaît également en France. Selon nos informations, deux grosses écuries françaises sont également sur le dossier. Une information confirmée par une source proche du joueur qui indique par ailleurs que l'international turc ne serait pas contre une arrivée en France. « Merih ne manque pas de propositions. Il ne veut pas se précipiter et rejoindra un club où il peut poursuivre sa progression au plus haut niveau. Signer en France ? C’est tout à fait possible, la Ligue 1 est un bon championnat. »

La suite après cette publicité

Mais si les clubs français veulent bouger sur ce profil estimé entre 6 et 8 M€, ils vont devoir faire vite. En effet, les représentants du joueur souhaiteraient boucler l’opération dès cet hiver, quitte à laisser Merih Demiral six mois supplémentaires à Alanyaspor pour qu'il puisse enchaîner une première saison complète au plus haut niveau. Selon nos informations, plusieurs clubs sont déjà sur le point de faire leur première offre au Sporting CP. Et à la vue de la progression éclair du joueur, nul doute que les enchères devraient rapidement s’envoler.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité