Info FM Süper Lig

Info FM : le meilleur buteur de D2 turque lance un appel du pied à la Ligue 1

Par Khaled Karouri
2 min.
Kayseri Erciyesspor @Maxppp

Meilleur buteur du championnat de D2 en Turquie, Gerard Gohou casse la baraque. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues, et même dans l'Hexagone.

Le football est fait de belles histoires, et Gerard Gohou (23 ans, il fêtera ses 24 printemps ce samedi) pourrait être au centre de l'une d'entre elles cet hiver. Après avoir connu un parcours pas vraiment linéaire, l'avant-centre se fait un nom en Turquie. Contacté par nos soins, l'Ivoirien vous retrace sa carrière : « J'ai commencé le football à la JC Abidjan, et après deux ans, je suis allé au Maroc, à Hassania Agadir. J'ai fait un an et demi là-bas, et je suis allé en Suisse, à Neuchâtel Xamax. Au bout d'un an et demi, je suis parti en Turquie, à Denizlispor et là cette saison à Kayseri Erciyesspor. Mes principales qualités, c'est la puissance et la force, le jeu dos au but, le jeu de tête. Celui qui m'inspire particulièrement, c'est Ronaldo, le Brésilien ».

La suite après cette publicité

Et, s'il est encore loin de son modèle, l'avant-centre savoure sa réussite dans le Bosphore, lui qui est meilleur buteur du championnat de Division 2 en ayant trouvé le chemin des filets à 12 reprises : « Nous sommes actuellement deuxièmes du classement. J'essaye de toujours me relancer, de montrer mes qualités avant de pouvoir espérer arriver dans les plus grands championnats. Marquer autant, c'est une satisfaction, je suis meilleur buteur. Les gens sont surpris, et des clubs sont désormais intéressés, comme Rennes ou Lille. Mais je laisse ça de côté, moi je me concentre sur le terrain, et le reste c'est mon agent qui gère ».

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Conseillé par Allan Manizan, Gerard Gohou pourrait donc avoir l'embarras du choix durant le mercato, aussi bien dans l'Hexagone qu'en Turquie : « C'est flatteur, c'est sûr. Vu ma carrière, être là maintenant c'est bien. Je suis honoré, content. Maintenant, des clubs s'intéressent à moi, même en Turquie il y a Galatasaray ou Besiktas. Je croise les doigts, je prie le bon Dieu. La France, c'est ma priorité. La Turquie, c'est intéressant, mais ma priorité c'est la France. Vu ma saison en Turquie, je crois en moi. J'ai fait le tournoi de Toulon en 2010, maintenant je suis patient ». La patience est une saine vertu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité