Info FM : ça s'active autour de Gomis !

Par La Rédaction FM
2 min.
Bafétimbi Gomis @Maxppp

En fin de bail au mois de juin, Bafétimbi Gomis va quitter l'Olympique Lyonnais, sauf coup de théâtre. Reste à savoir où l'attaquant français va poser ses valises. La Turquie lui fait en tout cas du pied.

  • « Bafé a formidablement bien réagi, il a un rôle très important dans le groupe. Rien n’interdit qu’il prolonge. Quand il est comme ça, il faut réfléchir à deux fois, lui aussi surtout »*. Interrogé en conférence de presse le 7 février dernier, Rémi Garde prenait position dans le dossier Bafétimbi Gomis. En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais au mois de juin, l'attaquant voyait là le coach de l'écurie septuple championne de France lancer un message fort à sa direction. Oui, tenter de convaincre l'attaquant de rester et prolonger peut être bénéfique pour le club.
La suite après cette publicité

Mais depuis, aucun signe n'est venu confirmer cet avis, et l'avant-centre se dirige inexorablement vers la sortie, libre comme l'air. Il faut dire que, après l'été mouvementé qu'il a vécu et sa mise à l'écart du groupe professionnel décidée par le président Jean-Michel Aulas - il s'entraînait alors avec les jeunes -, il semblait peu concevable de voir les deux hommes s'asseoir autour d'une table et trouver un accord pour que le numéro 18 poursuive l'aventure entre Rhône et Saône. La logique est donc respectée, et Gomis semble parti pour s'en aller.

À lire L1, discipline : les sanctions sont tombées

D'autant que ce statut de joueur libre peut permettre à l'ancien Stéphanois d'obtenir une belle prime à la signature. À 28 ans, Bafé signera sans doute là son dernier gros contrat, difficile donc pour lui, de façon pragmatique, de ne pas se laisser tenter. Surtout que les prétendants ne manquent pas pour le natif de La Seyne-sur-Mer. Mais si, en L1, l'OM semblait un temps sur le coup, c'est sans doute vers l'étranger que celui qui a passé le cap des 100 buts en championnat (102 très exactement) se dirige.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, deux clubs turcs et non des moindres n'ont d'yeux que pour lui. Ainsi, l'international tricolore (12 capes, 3 buts) a reçu deux propositions en provenance des mastodontes stambouliotes que sont Galatasaray et Fenerbahçe. Financièrement, ces deux offres ont de quoi séduire, la Turquie faisant office d'Eldorado ou presque d'un point de vue fiscal, les footballeurs n'étant imposables qu’à hauteur de 15% de leurs revenus annuels. Mais il n'y a pas que l'aspect pécuniaire dans la vie et, toujours selon nos informations, Gomis ne privilégie pas ces pistes, préférant trouver un club en Bundesliga ou en Premier League. Le feuilleton est donc encore loin d'avoir trouvé son épilogue.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité