Info FM Süper Lig

Info FM : un international marocain ouvre grand la porte à la Ligue 1

Par Khaled Karouri
2 min.
Sivasspor Manuel Marouan da Costa Trinidade @Maxppp

Suivi par plusieurs clubs européens, Manuel Da Costa devrait profiter de l'intersaison pour quitter Sivasspor. Le défenseur central, conseillé par Frédéric Guerra et Nabil Khelladi, sait en tout cas ce qu'il veut, et un retour en France ne serait certainement pas pour lui déplaire.

Manuel Da Costa a vu du pays au cours de sa carrière de footballeur. À 29 ans, le défenseur central a déjà connu pas moins de 7 pays et 8 clubs différents, lui qui a évolué à Nancy, au PSV Eindhoven, à la Fiorentina, à la Sampdoria, à West Ham, au Lokomotiv Moscou, et au Nacional Madeira, avant de poser ses valises à Sivasspor. Présent en Turquie depuis maintenant deux ans, l'international Espoirs portugais devenu international marocain (8 capes) s'est imposé comme une valeur sûre au sein de son club et du championnat local (48 matches de championnat, 8 buts en 2 saisons, Ndlr), au point même d'avoir rapidement signé une prolongation de contrat jusqu'en 2017 :

La suite après cette publicité

« Le bilan est positif, j'ai passé deux bonnes années ici. Je cherchais à avoir du temps de jeu régulièrement, et j'ai réussi à me montrer, tout simplement. Le championnat turc n'est pas reconnu comme d'autres, mais c'est un championnat qui fait bien son chemin. Les infrastructures sont bonnes, le centre d'entraînement de Sivasspor est de qualité. Faire deux bonnes années ici, c'est quelque chose de bon pour moi. Je me suis fait un nom ici, j'ai failli intégrer l'équipe type du championnat la saison dernière avec un coach comme Roberto Carlos avec qui j'ai beaucoup parlé et qui m'a vraiment aidé l'année dernière. J'espère maintenant continuer sur la lancée de ces deux bonnes années ».

À lire Barça-PSG : la dédicace spéciale de Luis Enrique

Reste maintenant à savoir où, puisque la question de l'avenir du grand gabarit (1,92m) se pose. L'intéressé, conseillé par Frédéric Guerra et Nabil Khelladi et dont le nom a été chuchoté au sein de quelques écuries de Ligue 1 ces dernières semaines, aspire à retrouver l'Hexagone sous peu : « J'aspire à intégrer un club structuré qui veut jouer l'Europe. Un retour en France m'intéresserait. J'ai déjà eu plusieurs contacts avec des clubs français par le passé, sans que cela ne se concrétise. Mon objectif est de rentrer, ça fait plusieurs années que je suis parti, et être longtemps à l'étranger, c'est compliqué. Le championnat de France peut être une bonne opportunité pour moi, être dans un club qui vise l'Europe peut être un challenge parfait ». Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité