Inter : les prétendants se bousculent pour Quaresma

Par Alexis Pereira
2 min.
Quaresma a l'embarras du choix @Maxppp

En mal de temps de jeu du côté de l'Inter Milan, Ricardo Quaresma devrait sans surprise plier bagages cet été. Pour relancer le virevoltant international lusitanien, les trois cadors de Süper Lig sont prêts à défier son club formateur, le Sporting CP.

À l'image de l'Olympique Lyonnais, l'Inter Milan a brisé le signe indien cette saison en se qualifiant pour les demi-finales de Ligue des Champions, stade qu'il n'avait plus connu depuis bien longtemps. Ce retour au tout premier plan, les Nerazzurri le doivent aux fines stratégies de leur entraîneur José Mourinho, à leur solidité défensive et à l'efficacité de leur quatuor offensif Wesley Sneijder-Goran Pandev-Samuel Eto'o- Diego Milito. Difficile d'ailleurs de se faire une place dans cette ligne d'attaque. Demandez donc à Mario Balotelli et Ricardo Quaresma (26 ans, 11 apparitions en Serie A cette saison), deux joueurs pourtant pétris de talent. Si le premier devrait patienter tranquillement pour retrouver grâce aux yeux de son club, le second souhaite quitter la Lombardie au plus vite.

La suite après cette publicité

Un championnat est d'ailleurs décidé à relancer l'ancien prodige du FC Porto : la Süper Lig turque. Il y a déjà quelques semaines, Fenerbahçe s'était renseigné sur la situation de l'international portugais. Aujourd'hui, si l'on en croit les médias lusitaniens et italiens Record et SportMediaSet, c'est au tour de ses deux concurrents stambouliotes, Galatasaray et Besiktas, de se porter candidats au recrutement de celui que l'on surnommait Harry Potter en Super Liga en référence à ses qualités techniques hors normes. Un départ sur les rives du Bosphore pourrait relancer sa carrière. De plus, avec son style de jeu, il deviendrait certainement l'une des idoles du bouillant public turc.

À lire C4 : Bruges et l’Olympiakos passent en demi-finales

Seulement, les trois formations turques devront composer avec la rude concurrence du Sporting CP. S'il est en crise financière, le club lisboète possède deux très gros atouts dans sa manche : c'est lui qui a formé le joueur et l'Inter lorgne sur l'une de ses pépites Miguel Veloso. Du coup, les Milanais pousseront très certainement Ricardo Quaresma à faire le choix du cœur, plutôt que le pari turc. Reste que sur le terrain comme en dehors, Ricardo Quaresma est imprévisible. Il n'est donc pas impossible qu'il prenne tout son monde à contre-pied...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité