L’incroyable short list d’entraîneurs de Fenerbahçe

Par Constant Wicherek
2 min.
Thomas Tuchel @Maxppp

Mal en point - et en points - en Super Lig, Fenerbahçe pourrait très prochainement remercier son actuel entraîneur. Pour le remplacer, le club stambouliote a de grandes idées selon Fotomaç.

Ce samedi, le Fenerbahçe de Mathieu Valbuena et de Younès Belhanda était en déplacement sur le terrain du dernier de Super Lig turque le BB Ankaraspor. Mais les hommes de Aykut Kocaman ne sont pas parvenus à l'emporter et sont donc actuellement septièmes du championnat de Turquie quand leurs adversaires du week-end, eux, ont réussi à sortir de cette place de lanterne rouge, la laissant au club de Genclerbirligi SK à la différence de buts.

La suite après cette publicité

Dès lors, la situation est vraiment instable, surtout lorsqu'on connaît la chaleur des tribunes d'Istanbul. Bien souvent, les entraîneurs sont les premiers fusibles lorsque les résultats ne sont pas au beau fixe et Aykut Kocaman, manager de l'équipe depuis cette année, pourrait déjà faire les frais d'un début de saison plus que raté. Le Fener n'a pour le moment remporté que quatre de ses onze rencontres de Super Lig et se situe déjà à neuf points du leader et rival Galatasaray.

À lire C4 : Bruges et l’Olympiakos passent en demi-finales

Fenerbahçe réfléchit à Terim, Tuchel, Ancelotti et Luis Enrique

Alors, les dirigeants du club jaune et noir pensent déjà à la suite et c'est un euphémisme de dire qu'ils ont de grandes choses en tête. Trois entraîneurs étrangers et un Turc seraient, selon Fotomaç, dans la short list des décideurs du Fenerbahçe pour venir remplacer Aykut Kocaman. Le régional de l'étape est un entraîneur plus que connu sur les rives du Bosphore puisqu'il s'agit de Fatih Terim, sélectionneur actuel de la Turquie, mais surtout ancien du Galatasaray.

La suite après cette publicité
Fenerbahce SK Luis Enrique Martínez García

Concernant les étrangers, les noms font saliver. Le média turc avance les noms de Carlo Ancelotti, libre depuis son licenciement du Bayern Munich en ce début d'année, Thomas Tuchel, libre aussi après son départ forcé du Borussia Dortmund, et enfin Luis Enrique, qui lui s'est accordé un peu de repos après ses aventures en Catalogne avec le FC Barcelone. Quoi qu'il en soit, le Fenerbahçe devrait frapper fort s'il souhaite rejouer rapidement dans la cour des grands en Turquie.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité