Le geste de très grande classe signé Didier Drogba !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Galatasaray SK Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Quelques jours après la catastrophe de Soma, Didier Drogba a décidé de se mobiliser en sortant son chéquier. De quoi aider de manière significative les familles des disparus et blessés.

L’effondrement de la mine de Soma en Turquie a fait plus de 300 victimes. Cinq jours après la catastrophe, la plus meurtrière de l’histoire minière du pays, l’indignement, la colère et l’incompréhension ont gagné toute la Turquie et ému la planète. Le monde du football s’est également mobilisé et tout particulièrement le Galatasaray. Les joueurs du club stambouliote sont arrivés sur le terrain en portant un casque de mineur, une manière pour eux de rendre hommage aux nombreuses victimes et d’apporter leur soutien aux familles des disparus et aux blessés.

La suite après cette publicité

Attaquant vedette du Galatasaray, Didier Drogba s’est immédiatement mobilisé devant l’ampleur du drame. Si la générosité de l’ancien attaquant des Blues n’est plus à prouver (la preuve avec sa fondation qui a pour objectif d'apporter un soutien concret à la population africaine, en termes de santé et d'éducation), Drogba a indiqué qu’il allait faire un geste envers les victimes de Soma comme il l’a expliqué à l’issue de son dernier match disputé avec le club turc ce week-end. « Je suis un ambassadeur de bonne volonté de l'ONU et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider les gens de Soma. » Rapidement, la rumeur indiquant que l’attaquant ivoirien avait procédé à un don d’un million d'euros aux familles des victimes s’est répandue sur la toile et sur les réseaux sociaux. De quoi énerver Drogba, qui ne souhaitait pas que son soutien soit rendu public. « Je ne veux pas que l'on utilise mon nom. Je ne suis pas de ceux qui font leur publicité sur ce genre d'évènements. Je n'en ai pas besoin », a-t-il expliqué.

À lire Youcef Atal sort enfin du silence après son départ agité de l’OGC Nice

Difficilement vérifiable, il semblerait pourtant que la donation exceptionnelle effectuée par le joueur soit belle et bien réelle. L’information a d’ailleurs été confirmée par un membre du board de Galatasaray, Emir Sarigül, sur son compte twitter officiel. « Le cher Drogba donnera 1 M€ pour les victimes de la mine de Soma. Merci à cette personne au grand cœur qui aime les gens. » Raillé pour son côté mercenaire depuis son départ de Chelsea pour la Chine, Didier Drogba montre par ce geste de grande classe qu’il est un homme de cœur. De quoi faire taire les détracteurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité