Le président de Galatasaray à Londres pour négocier le transfert de Drogba

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
France Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Galtasaray veut vite oublier la pénible saison qui vient de s’achever. Avec un nouveau président (Ünal Aysal) et un nouvel entraîneur (Fatih Terim), le club stambouliote est prêt à toutes les folies. La dernière se nomme Drogba.

Ünal Aysal, fraîchement élu président de Galatasaray, a de grandes ambitions. Il l’a prouvé en dénichant la signature de Johan Elmander, le buteur suédois en fin de contrat à Bolton, et en s’attachant à recruter le Lyonnais Kim Källström. Mais Aysal souhaite franchir un palier plus grand encore. Et sa cible principale et prestigieuse se nomme Didier Drogba.

La suite après cette publicité

Selon la presse turque, le président de Galatasaray a atterri hier à Londres pour rencontrer les dirigeants de Chelsea et évoquer avec eux la possibilité d’un transfert. Le club stambouliote s’est donné des moyens financiers considérables pour le mercato estival et le montant d’un transfert estimé à une dizaine de millions d’euros ajouté au salaire de l’Ivoirien ne les effraie pas. Une proposition salariale aux alentours de 5 M€ annuels devrait être formulée.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Seulement 8e du dernier championnat, Galatasaray veut repartir avec un effectif de rêve et concurrencer le rival Fenerbahçe. En s’attaquant à Drogba, le club turc démontre que sa puissance financière lui permet des coups de folie. Reste à savoir si le challenge sportif intéressera Drogba, 33 ans, dont l’avenir à Chelsea s’inscrit en pointillés depuis l’arrivée de Fernando Torres.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité