Mercato : ces stars que la Turquie rêve d'enrôler

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Samir Nasri @Maxppp

Le marché turc s'emballe depuis le début du mercato d'été 2017. Jérémy Ménez ou encore Mathieu Valbuena ont rejoint la Super Lig. D'autres stars sont aussi pistées durant cette intersaison.

La Turquie sait chouchouter ses nouvelles recrues. Il y a quelques jours, Mathieu Valbuena a été accueilli comme une rock star à Istanbul. Le Français a rejoint Fenerbahçe cet été 2017 tout comme Nabil Dirar. Jérémy Ménez a pris, lui, la direction d'Antalyaspor. Après une saison à Bordeaux, le footballeur né en 87 va tenter de se refaire la cerise en Super Lig. Comme eux, d'autres noms connus de la planète football pourraient débarquer dans les prochains jours voire dans les prochaines semaines au sein d'un championnat où évoluent Samuel Eto'o ou encore Emmanuel Adebayor. Du côté de Galatasaray, on veut frapper fort cet été. Selon nos informations, Gaël Clichy serait quasiment d'accord avec le club stambouliote. Un club qui offre au joueur, libre depuis son départ de Manchester City, un contrat de trois ans. Fenerbahçe est cependant toujours intéressé par lui.

La suite après cette publicité

Galatasaray étudie aussi les pistes menant à William Vainqueur, pour lequel l'OM demande de faire un effort financier sur son salaire, et Younès Belhanda, pour lequel le club débourserait 8 millions d'euros. En attaque, c'est Bafétimbi Gomis qui a les faveurs de l'équipe turque. Sous contrat jusqu'en 2018 à Swansea, l'ancien Lyonnais a réalisé une bonne saison à l'Olympique de Marseille. Si les Phocéens espéraient le retenir, cela semble compromis d'un point de vue financier. Fotomaç a révélé que le Français exigerait un contrat de trois ans et un salaire annuel de 3,5 M€. À cela, il faut ajouter une prime à la signature d’environ 1,5 M€ et divers bonus. Difficile pour l'OM de rivaliser. Si la priorité se nomme donc Gomis, Galatasaray a aussi approché Lucas Pérez. Arrivé l'été dernier à Arsenal, il n'a pas réussi à s'y imposer. Fenerbahçe apprécie également son profil.

À lire Le PSG a déjà 4 plans de secours pour Renato Sanches

Les deux clubs turcs sont aussi sous le charme d'Hatem Ben Arfa. Le gaucher n'a pas vécu une année facile au PSG. Il n'entre pas dans les plans du club de la capitale. La Turquie, qui le suit depuis plusieurs années, est prête à l'accueillir à bras ouverts. Autre membre de la fameuse génération 87, Samir Nasri a aussi des touches en Super Lig. En plus de Galatasaray, Besiktas est très intéressé à l'idée de recruter le joueur de Manchester City. Les Skyblues sont prêts à le laisser filer cet été contre un chèque de 14 millions d'euros. L'AC Milan serait aussi sur le coup. D'après nos informations, le Shanghaï Shenhua a approché le joueur et en a fait une de ses priorités. Toujours à Besiktas, Adil Rami; Jean-Christophe Bahebeck et Carlos Bacca figurent aussi dans la shopping-list estivale. Fotomaç a ajouté le nom d'André-Pierre Gignac. L'été est déjà chaud en Turquie !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité