Mercato : l'OM lorgne du côté de Fenerbahce

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille Caner Erkin @Maxppp

À la recherche de renforts à gauche, l'Olympique de Marseille aurait des vues en Turquie, du côté de Fenerbahçe.

Entre un Jérémy Morel toujours contesté et un André Ayew qui a annoncé son départ à demi-mot, l'Olympique de Marseille risque de se chercher des renforts sur son aile gauche cet été. De nombreuses pistes ont déjà été évoquées, de Jefferson (Estoril) à Faouzi Ghoulam (Saint-Etienne), en passant par Razvan Rat (Shakhtar), Cheik M'Bengue et Franck Tabanou (Toulouse) ou Henri Bedimo (Montpellier). Aujourd'hui, la presse turque en dévoile une de plus.

La suite après cette publicité

Selon les informations du quotidien sportif turc Fotomaç, les Olympiens auraient un œil sur Caner Erkin (24 ans). Ce latéral gauche, international turc (18 sélections, 1 but), évolue à Fenerbahçe depuis trois saisons (80 apparitions en Süper Lig, 3 buts). Cette saison, les Marseillais ont eu l'occasion de le voir à l’œuvre de près lors de la double opposition entre les deux clubs en Europa League (2-2 à l'aller, 0-1 au retour), compétition continentale dans laquelle il brille avec son club, qualifié pour les 1/2 finales (2 réalisations en 12 matches).

À lire OM-Nice : le vestiaire marseillais est écœuré

Le natif d'Edremti possède la caractéristique d'avoir été formé au poste de milieu offensif gauche. Il est donc capable d'évoluer efficacement sur toute l'aile. Un profil qui a tout pour plaire à José Anigo et sa cellule de recrutement, qui, selon Fotomaç, pourrait bientôt chercher à savoir combien coûterait le transfert du joueur sous contrat jusqu'en juin 2014. Selon nos informations, l'entourage du joueur n'a pas été approché par l'OM. Caner Erkin sera-t-il le candidat idéal pour la gauche marseillaise ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité