Monaco et l'OL sous le charme d'une révélation de Süper Lig !

Par Alexis Pereira
1 min.
Jerry Akaminko @Maxppp

L'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais seraient intéressés par le défenseur d'Eskisehirspor Jerry Akaminko. Les Monégasques seraient même sur le point de formuler une première offre.

Jerry Akaminko. Ce nom ne vous dit sans doute rien et pourtant, ce Ghanéen de 25 ans est actuellement considéré comme le meilleur défenseur central en Turquie. Il ne laisse donc pas indifférent sur le marché des transferts. Et selon le quotidien turc Milliyet et le média ghanéen Ghanasoccernet, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais seraient intéressés par le profil du pensionnaire d'Eskisehirspor.

La suite après cette publicité

Mieux, toujours d'après ces deux sources, le club du Rocher serait sur le point de formuler une offre de 9 M€ pour s'offrir les services du Black Star (7 sélections, 1 but), également capable d'évoluer aux postes de latéral droit et de milieu défensif. Les Rouge-et-Blanc, qui cherchent à renforcer leur défense (les noms de Nicolas Otamendi, Vincent Kompany et bien d'autres ont par exemple circulé), occuperaient pour l'heure la pole position sur ce dossier.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Mais la concurrence existe. Galatasaray, Fenerbahçe, Aston Villa, Liverpool ainsi que des écuries de Bundesliga seraient également sur le coup. Eskisehirspor souhaiterait faire grimper les enchères pour obtenir 14 M€. Une chose est sûre : Jerry Akaminko ne restera pas en Turquie, son président ne souhaitant pas renforcer un concurrent. Monaco ou Lyon sauront-ils en profiter ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité