MU : Obertan déjà sur le départ ?

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC Gabriel Obertan @Maxppp

L'été dernier, Gabriel Obertan signait à la surprise générale pour Manchester United. Après des débuts réussis, le Français paye aujourd'hui l'élimination des Red Devils en FA Cup face à Leeds. Sa situation n'a pas échappé à l'un de ses courtisans qui est venu solliciter la direction mancunienne.

Pour un jeune joueur au talent débordant mais au faible temps de jeu, une titularisation peut représenter un cadeau empoisonné. Surtout lorsque les partenaires alignés sont également sous-utilisés. Le 3 janvier dernier, Sir Alex Ferguson alignait ainsi un Manchester United considérablement rajeuni face à Leeds en FA Cup, incorporant un Gabriel Obertan en quête de sensations. Ses premiers pas avaient jusque-là été salués par les observateurs. Mais MU s'est pris les pieds dans le tapis face à ses rivaux historiques et a perdu la rencontre sur le score de 1 à 0.

La suite après cette publicité

Bien que l'un des meilleurs Mancuniens ce jour-là, Obertan a été sorti pour laisser place au titulaire Valencia et n'a depuis plus foulé une pelouse sous le maillot des Red Devils. De quoi s'inquiéter mais aussi intéresser certaines formations en quête d'un milieu offensif. Ainsi, le quotidien turc Vatan annonce que Fenerbahce souhaiterait obtenir le prêt de l'ancien Bordelais !

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Le départ de Kazim Kazim pour Toulouse pousse en effet le club stambouliote à se renforcer dès ce mercato hivernal. L'urgence se situe dans les couloirs désormais désertés et la situation de Gabriel Obertan a donc interpellé les dirigeants turcs. Quels sont les projets de Sir Alex Ferguson concernant le joueur français ? Le manager écossais va-t-il céder à la tentation de le prêter pour récupérer un joueur plus aguerri ? Bordeaux avait tenté le coup en le cédant pour quelques mois à Lorient. Sans succès, puisque le milieu offensif n'a pas su s'imposer en Bretagne. Parti à Manchester United à la surprise générale, Obertan pourrait voir son rêve prendre une tournure différente s'il devait prendre la direction de Fenerbahçe. À suivre.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité