Officiel Süper Lig

Officiel : Adil Rami résilie avec Fenerbahçe !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Fenerbahce SK Adil Rami @Maxppp

Après la fin de son aventure avec l'Olympique de Marseille l'été dernier, Adil Rami avait finalement rebondi en Turquie. Le défenseur français avait ainsi rejoint Fenerbahçe pour relever un nouveau challenge. Mais son passage là-bas n'a été que de courte durée puisque l'écurie turque vient d'officialiser son départ.

Une série noire. Depuis quelques mois, Adil Rami enchaîne les galères. En plus d'avoir fait face à des problèmes dans sa vie personnelle suite à sa séparation avec l'actrice Pamela Anderson, le champion du monde 2018 devait gérer son licenciement de l'Olympique de Marseille pour faute grave. Le défenseur âgé de 34 ans était notamment pointé du doigt pour son comportement extrasportif et notamment sa participation à l'émission télé "Fort Boyard" ainsi qu'à un défilé de mode. Dans le dur, l'ancien joueur du LOSC a fini par rebondir. Le 27 août, Fenerbahçe a annoncé son arrivée. « Notre club a conclu un accord avec le défenseur français Adil Rami. Un contrat de 1 an + 1 an (en option) a été signé avec le joueur expérimenté. » Un nouveau challenge pour un joueur qui était revanchard, comme il l'avait expliqué un peu plus tôt à RMC Sport. «Je suis partant pour le combat. Je suis prêt à redevenir le Adil Rami que vous connaissez.»

La suite après cette publicité

Mais ces paroles n'ont pas été suivies d'actes. Le Français n'a pas vraiment convaincu en Turquie, où il n'est apparu qu'à 7 reprises toutes compétitions confondues. Et après le recrutement de Simon Falette durant le mercato d'hiver 2020, Fenerbahçe lui a ouvert la porte. Interrogé par Le Parisien, Rami avait confié : « c’était l’endroit parfait pour prendre une revanche sur 2019. Mais je n’ai joué que cinq matchs… Ma situation actuelle n’est pas facile à vivre mais je l’accepte parce que j’ai confiance en moi. J’ai le sourire. Je continue de beaucoup travailler. Je crois en ma bonne étoile. Tôt ou tard, il va y avoir un retournement de situation. Je ne suis pas d’accord avec le choix du coach mais je le respecte. (...) Je suis arrivé tard dans le groupe. L’équipe tournait bien et j’ai connu des petits pépins physiques. Dès mon premier match, je rate une relance. Je prends un coup de massue car pour la première fois de ma carrière, le coach me sort à la mi-temps. Ensuite, je n’ai plus eu de nouvelles… Encore une fois, je respecte le choix du coach. Il m’a fait comprendre que je n’étais pas encore prêt. J’ai accepté mais j’avais surtout besoin d’enchaîner les matchs. La clé est là pour moi. »

À lire Man City-Real Madrid : la story piquante de Karim Benzema

Sur le marché, le défenseur né en 85 était suivi dans le Golfe, en Major League Soccer ou encore en Chine. Mais un retour dans l'Hexagone n'était pas impossible à ses yeux. «Avec mon entourage, on écoute. On reçoit beaucoup d’appels du Golfe, par exemple. Pourquoi pas la France pour une revanche ? Cela me plairait de montrer que je suis encore là, dans mon pays. Rien n’est impossible, je continue à rêver alors pourquoi pas viser l’Euro 2020… Je n’ai pas l’ambition de jouer en Ligue 2. Je suis un vrai leader, je peux apporter à une défense. J’entends les critiques et j’ai envie de les faire mentir.» Quelques semaines après, Adil Rami est officiellement libre. En effet, Fenerbahçe a annoncé son départ aujourd'hui sur son compte Twitter officiel. «Le contrat du joueur a été résilié d'un commun accord avec notre joueur Adil Rami. Nous lui souhaitons plein de succès dans sa future carrière.» Motivé comme jamais, le revanchard Adil Rami est prêt à reprendre du service. Avis aux amateurs !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité