> > Officiel : Didier Drogba s’envole pour Galatasaray !

Officiel : Didier Drogba s’envole pour Galatasaray !

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Remplaçant ce samedi avec la Côte d'Ivoire contre la Tunisie, Didier Drogba a eu tout le temps de penser à son avenir sur le banc de touche. Et visiblement, cette réflexion a porté ses fruits, puisque le goleador ivoirien s'est décidé à rejoindre Galatasaray.

  • A+
  • A-
Drogba en route pour la Turquie
Drogba en route pour la Turquie
©Maxppp

Tous les supporters du Shanghai Shenhua doivent l’avoir mauvaise, mais alors vraiment mauvaise. C’est simple, en quelques mois, le club chinois va passer du tout au rien. L’écurie de l’Empire du milieu n’était en effet pas peu fière de présenter ses recrues qu’étaient Nicolas Anelka et Didier Drogba, les deux hommes étant censés représenter l’avenir de l’équipe. Mais il ne faut jamais jurer de rien en football, et la belle histoire d’amour entre la formation chinoise et les deux attaquants a tourné court.

En effet, c’est officiel depuis samedi soir, Nicolas Anelka a posé ses valises direction la Juventus Turin, s’engageant pour cinq mois plus une année optionnelle. Un départ de poids pour Shanghai, l’international tricolore ayant été le premier joueur de renom à accepter le challenge au Shenhua. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, c’est maintenant Didier Drogba qui prend officiellement la porte. Et c’est à Galatasaray que le goleador ivoirien va poursuivre sa carrière.

En effet, l’ancien buteur de l’Olympique de Marseille et de Chelsea s’est mis d’accord avec le club turc, comme le sélectionneur ivoirien Sabri Lamouchi l’a confirmé en conférence de presse : « Il a pris la parole et a annoncé la nouvelle. C’est une excellente nouvelle pour lui, pour le football ivoirien, pour la sélection. Tous ses partenaires étaient ravis. On va le revoir en Europe avec la Ligue des Champions, dans un club où il y a une grande ferveur. Didier est un grand compétiteur et un grand champion. On a eu l’occasion d’échanger à plusieurs reprises, il sait ce que je pense de sa décision. Il aura une fin de carrière assez excitante ».

Selon les dernières informations, le joueur a trouvé un terrain d’entente sur les bases d’un contrat d’un an et demi. Mieux encore, le salaire annuel du joueur est estimé entre 4 et 5 M€, accompagné d’une belle prime à la signature de 4 M€. Après avoir mis le grappin sur Wesley Sneijder, Galatasaray frappe donc un nouveau grand coup sur ce marché des transferts en enrôlant Drogba. Les supporters du club stambouliote peuvent exulter. En attendant, ceux du Shanghai Shenhua n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Fiches joueurs
Didier Drogba Didier Drogba 10 Matches3 Buts
Fiches clubs
GalatasarayGalatasarayTUR
Shanghai ShenhuaShanghai ShenhuaCHN
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 31/10/2014, il est 12H52 et vous consultez la page : Officiel : Didier Drogba s’envole pour Galatasaray !