OL : ça brûle pour Mathieu Valbuena à Fenerbahçe

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Les médias turcs sont formels en ce samedi matin : Mathieu Valbuena se rapproche à grands pas de Fenerbahçe. Le club stambouliote, qui propose un contrat de 2 ans à 2,5 M€ la saison au milieu français, espère boucler l'opération dans les jours à venir.

« On a des discussions avec plusieurs clubs, dont un qui se situe en Turquie. Ce sont des discussions. Personnellement, je n’ai pas discuté avec Mathieu de cette éventualité. Vincent (Ponsot) et Florian (Maurice) répondent aux demandes et il y en a un certain nombre ». Ce jeudi matin, à l'occasion de la présentation d'Emanuel Mammana, Jean-Michel Aulas répondait aux questions au sujet de l'avenir de Mathieu Valbuena. Le président de l'Olympique Lyonnais ne bottait pas en touche, et assurait donc avoir des discussions avec un club turc.

La suite après cette publicité

S'il ne le citait pas, JMA faisait bien référence à Fenerbahçe, les médias locaux confirmant jour après jour l'intérêt du vice-champion de Super Lig pour l'international français qui ne dispute pas l'Euro en raison d'une saison difficile à bien des égards. L'écurie stambouliote se verrait bien attirer l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille dans ses filets, et a engagé les négociations avec le club septuple champion de France pour boucler le dossier rapidement. Ce matin, Fotomaç et Fanatik sont d'ailleurs optimistes au sujet de la conclusion du dossier, puisque les quotidiens annoncent qu'un accord est en vue dans les jours à venir !

À lire C4 : Bruges et l’Olympiakos passent en demi-finales

Ce n'est ainsi même plus une question de semaines, mais bien de jours, avant que Petit Vélo ne fasse ses adieux à la capitale des Gaules un an seulement après son arrivée. Avec un petit but et cinq passes décisives en Ligue 1 la saison dernière, le meneur de jeu de 31 ans n'aura pas laissé un souvenir indélébile entre Rhône et Saône. Son départ est aujourd'hui plus proche que jamais, et permettra aux Gones d'économiser un salaire imposant, et de faire un peu de place dans le secteur offensif pour la venue espérée du Colombien Roger Martinez.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité