OM : le prix de départ de Taiwo divisé par deux ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Le dossier Taiwo continue de trainer en longueur et met chaque jour l'Olympique de Marseille de plus en plus en difficulté. Car un des prétendants du latéral nigérian serait revenu à la charge.

« Taye est très heureux à Marseille. Nous ne discutons actuellement avec aucun club. Nous avons rencontré la direction de l’OM et nous lui avons transmis les demandes salariales de Taye. Nous attendons maintenant une réponse de l’OM. Elle pourrait intervenir à la fin des vacances de fin d’année. Nous sommes confiants dans ce dossier. » Interrogé par FootMercato, l'agent de Taye Taiwo se montrait enthousiaste quant à l'avenir de son protégé à l'OM.

La suite après cette publicité

Mais depuis, les choses n'ont toujours pas bougé. En cause, des exigences salariales jugées trop importantes. Du coup, alors que le mercato hivernal vient d'ouvrir ses portes, les champions de France en titre se retrouvent désormais en position de faiblesse et vont sans doute devoir reconsidérer un départ du Super Eagle en janvier si les négociations échouent. D'autant que selon Brila FM, un des courtisans du latéral marseillais serait revenu à la charge.

À lire Christophe Galtier pas dans la liste de l’OM

Le média nigérian révèle en effet que les Turcs de Fenerbahçe auraient envoyé un fax à leurs homologues olympiens. Le montant de l'offre n'a pas été précisé, mais toujours est-il que les Marseillais leur auraient renvoyé la pareille et réclameraient 4 M€. Un prix moitié moins cher que ce qui était demandé quelques mois auparavant, mais qui reflète parfaitement l'état actuel des tractations. Néanmoins, les Stambouliotes n'ont semble-t-il pas apprécié la teneur de la réponse olympienne et souhaiteraient boucler l'affaire contre 2 M€. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité