Pays-Bas : la grosse tuile pour Robin Van Persie

Par Maxime Barbaud
1 min.
Fenerbahce SK Robin van Persie @Maxppp

Robin van Persie a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche avec la sélection. À 34 ans, l’attaquant n’est pas certain de retrouver un jour son niveau de jeu alors qu’il va louper la majeure partie de la saison.

C’est un très gros coup dur pour Robin van Persie. Entré en jeu face à la France jeudi dernier lors de l’éclatante victoire des Bleus (4-0, éliminatoires Mondial 2018), l’attaquant s’est gravement blessé durant la rencontre sans qu’il ne s’en aperçoive immédiatement. C’est le lendemain, au cours de l’entraînement qu’il a ressenti de vives douleurs, l’empêchant de poursuivre ses efforts. Les médias turcs affirment en cœur, que le joueur s’est rompu les ligaments croisés du genou gauche.

La suite après cette publicité

Le club de Fenerbahçe a depuis confirmé la blessure de l’international batave (102 sélections, 50 buts). Sa participation à la prochaine Coupe du Monde est d’ores et déjà remise en cause, si jamais les Pays-Bas parvenaient à se qualifier. « Robin van Persie s’est blessé au genou durant France-Pays-Bas. Après un examen physique, les résultats confirment une rupture du ligament croisé du genou gauche. Il a déjà commencé son traitement » précise le communiqué du club.

À lire Barça : mauvaise nouvelle pour Frenkie de Jong

Initialement, il devait participer à la rencontre face à la Bulgarie (toujours dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial, ndlr) ce dimanche mais il a déclaré forfait à cause des douleurs ressenties à son genou. Il ne devrait pas rejouer avant le printemps, lui qui a marqué à 9 reprises en 24 matches de Süper Lig turque la saison dernière. Un coup dur qui poussera sans doute les Stambouliotes à recruter un attaquant d'ici la fin du mercato, encore ouvert en Turquie. À 34 ans, le gaucher est même dans une situation très délicate. À son âge avancé, il n’est pas du tout certain de retrouver un jour son niveau de jeu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité