PSG : l'étrange déclaration de Lugano relayée par la presse turque...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Diego Alfredo Lugano Morena @Maxppp

Diego Lugano restera-t-il au Paris Saint-Germain toute la saison ? Alors que des rumeurs renvoient l'Uruguayen à Fenerbahçe, un journal local a publié une déclaration qu'aurait faite le joueur et qui ne manquera pas de faire parler.

Remplaçant lors de la réception de Nancy, Diego Lugano n'a plus été titularisé dans un match de Ligue 1 depuis le 23 octobre dernier et la venue de Dijon au Parc des Princes. Devancé par Mamadou Sakho et Milan Bisevac, l'Uruguayen du Paris Saint-Germain vit un calvaire. Annoncé comme un joueur capable d'être le patron de la défense francilienne et du vestiaire rouge-et-bleu, Lugano doit finalement se contenter d'un simple statut de remplaçant. Une situation qui ne fait d'ailleurs qu'alimenter de jour en jour les rumeurs d'un possible départ dès le mois de janvier.

La suite après cette publicité

Et ce n'est pas son récent déplacement à Istanbul qui calmera les choses. La presse turque a en effet révélé que le Parisien s'est rendu en Turquie il y a trois jours afin de rendre visite à son ancien club, Fenerbahçe. Une visite qui fait beaucoup jaser dans la cité turque. En effet, alors que nous indiquions que le club du Bosphore chercherait à rapatrier le Sud-Américain, le journal local Sabah a relayé des propos qu'aurait tenus Lugano. Des dires confirmant son envie de quitter le PSG.

À lire LdC : des supporters du PSG insultent le Barça

« À Paris, c'est monotone (en terme d'ambiance). Même si ma famille est là-bas, je ne me sens pas heureux. J'essaye de tout faire pour jouer, mais je regarde vers Istanbul. » Si une telle déclaration est plus qu'explicite, il faut néanmoins garder prudence, surtout en ce qui concerne la teneur exacte des propos, la presse locale opérant généralement avec moins de retenue qu'en Hexagone. Enfin, même si sa situation à Paris est compliquée, Lugano aurait-il intérêt à faire ce genre de déclaration ? Pas sûr. Mais le quotidien turc étaye son article en précisant que l'actuel leader de la Ligue 1 serait d'accord pour laisser filer son joueur à condition que Fenerbahçe mette sur la table les 3,5 M€ investis par le PSG l'été dernier.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité