Real Madrid : un nouveau Merengue en Turquie ?
23/08/2010 - 13 h 39 Autres championnats » Super Lig
Galatasaray lorgne sur VDV©MaxpppGuti parti en Turquie, le Real Madrid pourrait à nouveau vendre un de ses indésirables à un club turc, même si l'affaire est loin d'être gagnée.
À l’instar de Roysten Drenthe, Rafael Van der Vaart possède une pléiade de courtisans, mais jusqu’ici personne n’a réussi à déloger le Batave du Real Madrid. S’il a récemment avoué que seul un départ en Premier League, et plus précisément à Manchester United, pouvait l’intéresser, c’est plutôt du côté de la Turquie que VDV possède les touches les plus sérieuses.
En effet, alors que son ancien entraîneur, Bernd Schuster, a tenté de l’emmener avec lui à Besiktas, le quotidien local Hürriyet annonce aujourd’hui que c’est au tour du Galatasaray de Frank Rijkaard de tenter sa chance. Lui qui a réalisé un mercato estival où les principales têtes d’affiche sont Lorik Cana et Juan Pablo Pino, l’ancien coach du Barça veut rajouter de l’expérience et du talent à un groupe qui a perdu ses deux premiers matches de la saison.
Contacté pour venir en aide aux avant-derniers de Super Lig, Van der Vaart ne serait toutefois pas très intéressé par un départ vers un championnat moins huppé que la Liga. Espérant toujours pouvoir profiter de la blessure de Kaka pour imposer sa griffe dans l’entrejeu merengue, le Hollandais ne partira pas sur un coup de tête, d’autant que son agent, Robert Geerling a confirmé au média anglais Sport.co.uk que son protégé n’était pas forcément sur le marché.
« Personne au Real Madrid n’a dit que Rafael devait partir. L’année dernière déjà, la concurrence était rude à ce poste et il avait fini par être le premier choix. Il est assez confiant pour que l’histoire se répète. Il y a beaucoup d’équipes intéressées par Rafael. »
Matthieu Margueritte Suivre @MattMargueritte
- Fiches
- Équipes
- Super Lig
Articles sur le même sujet
- 19/03/2012 - Le monde du football bouleversé par le drame Fabrice Muamba
- 01/11/2011 - Van der Vaart pointe la faiblesse de Manchester City
- 16/10/2011 - Quand les stars du ballon rond annoncent un mercato hivernal spectaculaire
- 19/05/2011 - Le Milan AC à l’assaut de Rafael Van der Vaart !
- 08/05/2011 - Tottenham : Rafael Van der Vaart sacrifié lors du prochain mercato ?
Commentaires
