Shanghai Shenhua conteste le transfert de Didier Drogba !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Shanghai Shenhua Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Alors que l’attaquant Didier Drogba et le club turc de Galatasaray ont annoncé officiellement leur future collaboration, le Shanghai Shenhua a exprimé son incompréhension et estime que le transfert est loin d’être fait.

Et si le transfert de Didier Drogba à Galatasaray était remis en cause ? Lundi dernier, l’Ivoirien se faisait pourtant une joie d’annoncer à ses coéquipiers de la sélection nationale qu’il allait retrouver la Ligue des Champions sur les rives du Bosphore. Une information confirmée par les dirigeants stambouliotes sur le site officiel du vainqueur de la coupe UEFA en 2000. Mais aujourd’hui, coup de tonnerre. La formation chinoise du Shanghai Shenhua a publié un communiqué officiel qui risque de faire jaser.

La suite après cette publicité

« Le club est profondément choqué. Drogba est toujours un joueur du Shanghai Shenhua Football Club et le contrat entre les deux parties est encore dans sa période de validité. Le Shanghai Shenhua FC est prêt à recueillir des preuves et à les présenter à la FIFA afin de protéger ses intérêts. » Alors qu’il a déjà posé en photo (non officielle) avec le maillot de Galatasaray, Drogba court-il le risque de voir son arrivée à Istanbul être reportée, voire annulée ?

À lire Le PSG a déjà 4 plans de secours pour Renato Sanches

Pour le moment, aucun dirigeant des Sang-et-Noir ne s’est exprimé sur ce sujet, mais une réaction est forcément attendue. Car si Shanghai dit vrai, l’ancien joueur de Chelsea serait donc toujours lié à l’écurie asiatique jusqu’en décembre 2014. Drogba était-il tellement pressé de mettre un terme à son aventure chinoise au point d’avoir bafoué les règles du mercato ? Davantage d’informations devraient arriver d’ici quelques heures.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité