Un cador de Ligue 1 sur les traces de Kewell ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Galatasaray SK Harry Kewell @Maxppp

Toujours à la recherche de bonnes affaires, la Ligue 1 se serait penchée sur le profil de l’attaquant australien Harry Kewell en fin de contrat du côté de Galatasaray.

Dimanche soir, pour son entrée dans la Coupe du monde, l’Australie a pris une leçon de football face à l’Allemagne (4-0). Sur le banc, Harry Kewell (31 ans) a dû bouillir. Son sélectionneur Pim Verbeek avait préféré le laisser au repos, le jugeant encore trop court physiquement pour tenir le coup face aux rugueux défenseurs germaniques. Pour le second match, contre le Ghana samedi, le technicien des Socceroos n’aura pas le choix, il devra faire jouer son attaquant gaucher, d’autant plus que son autre leader de vestiaire, Tim Cahill, sera suspendu.

La suite après cette publicité

C’est donc avec le poids de toute l’Australie sur ses épaules que Kewell fera ses débuts dans ce Mondial 2010. S’il parvient à relancer la sélection océanienne, l’ancien pensionnaire de Leeds United fera peut-être d’une pierre deux coups. Il redonnera espoir à ses supporters en une possible qualification pour les huitièmes de finale tout en convaincant définitivement un club prestigieux de l’accueillir à la reprise. En fin de contrat à Galatasaray, le natif de Sydney ne va en effet peut-être pas rester en Turquie, et ce même si, les Stambouliotes souhaiteraient le conserver.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Contacté par nos soins, son agent M. Mandic a bien voulu faire le point sur la situation de son protégé. « Harry est libre de tout contrat. Galatasaray lui a fait une proposition, mais il veut un bail de trois ans. Si le club accède à ses requêtes, peut-être qu’il resignera », a-t-il expliqué. Pour autant, celui qui est également passé par Liverpool ne ferme aucune porte pour le mercato, comme nous l’a expliqué son représentant. « Nous sommes en contact avec d’autres formations : un club en France, un club en Espagne, deux clubs en Italie et plusieurs formations en Premier League ».

La suite après cette publicité

S’il n’a pas voulu nous en dire plus sur le nom de l’écurie tricolore intéressée, le conseiller a confirmé qu’un intermédiaire l’a contacté cet hiver pour tenter de placer son joueur du côté de l’Olympique de Marseille. À l’heure où les Phocéens cherchent un attaquant expérimenté, le statut d’agent libre d’Harry Kewell pourrait bien relancer cette piste. En tout cas, l’intéressé ne serait pas contre un challenge en Ligue 1. À bon entendeur.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité