Un géant turc déniche deux nouvelles pistes grâce à son réseau en Ligue 1 !

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Juan Pablo Pino Puello @Maxppp

Ces dernières semaines, on a pu s’apercevoir en lisant les gazettes de transferts que la Ligue 1 avait la cote à l’étranger. Notamment en Grèce et en Turquie. D’ailleurs, Galatasaray, géant de Süper Lig, serait disposé à recruter deux éléments bien connus du public français.

Deux saisons sans le moindre titre, c’est trop long quand on s’appelle Galatasaray. Du coup, les dirigeants stambouliotes ont décidé d’investir en masse sur le marché des transferts, histoire d’inverser la tendance. Avec plusieurs joueurs sur le départ ou déjà partis (Leo Franco, Kader Keita, Giovani dos Santos, Jô, Elano, Sabri ou encore Arda Turan), les Sang-et-Or doivent construire en quelques semaines une ossature viable et séduisante. Bien partis pour enrôler le Lyonnais Kim Källström (27 ans), ils seraient également en piste pour deux autres éléments bien connus du public français si l’on en croit les informations dévoilées par le média local Lig TV.

La suite après cette publicité

Le premier évolue actuellement en Ligue 1 du côté de l’AS Monaco. Il s’agit de l’international colombien Juan Pablo Pino (23 ans). L’imprévisible milieu offensif sort d’une saison délicate (14 apparitions seulement) et pourrait accepter le challenge turc pour se relancer. D’autant que son style très technique fait de percussions plairait particulièrement aux supporters du Stade Ali Sami Yen. De son côté, le club de la Principauté et son entraîneur Guy Lacombe, à la recherche de liquidités pour financer la suite de leurs mercato, ne devraient pas le retenir en cas d’offre intéressante.

À lire AS Monaco : saison terminée pour Aleksandr Golovin

La seconde cible du président Adnan Polat est elle un ancien pensionnaire de L1 : l’ex-Marseillais Lorik Cana (26 ans), aujourd’hui à Sunderland. Auteur d’un premier exercice réussi (31 rencontres en Premier League), l’international albanais n’est a priori pas un candidat au départ. Pourtant, d’après Lig TV, les négociations entre les différentes parties auraient été ouvertes. Les Stambouliotes apprécient tout particulièrement la mentalité de ce joueur formé au Paris SG. Si Galatasaray n’aura pas forcément gain de cause dans ces deux dossiers, cette information vient en tout cas confirmer que le succès de la Ligue 1 dépasse les frontières de l’Europe continentale.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité