Un goleador venu de Turquie pour compléter l'armada offensive du Bayern Munich ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayern Munich Burak Yılmaz @Maxppp

Réalisant une saison tout simplement exceptionnelle, Burak Yilmaz est en train de franchir un cap. Au point d'intéresser le Bayern Munich.

« Je suis venu ici pour remporter un trophée. Je veux réussir en Champions League et brandir la coupe. Et je veux gagner le championnat de Turquie. C’est mon objectif principal. Et en tant que buteur, je veux marquer aussi souvent que possible ». Interrogé au mois de décembre dernier, Burak Yilmaz ne faisait pas mystère de ses très hautes ambitions. Il faut dire que tout réussit à l'attaquant, qui est en train de se faire un nom à l'échelle internationale à maintenant 27 ans.

La suite après cette publicité

Meilleur buteur du championnat turc avec 16 réalisations à son compteur personnel, c'est aussi et surtout en Ligue des Champions que le goleador de Galatasaray a cassé la baraque, lui qui a trouvé le chemin des filets à huit reprises dans ce tournoi, co-meilleur buteur de la compétition continentale en compagnie de Cristiano Ronaldo, et devançant d'une longueur Lionel Messi, excusez du peu ! Alors forcément, de telles prestations ne laissent pas insensibles, et éveillent la curiosité de clubs à travers l'Europe.

À lire JT Foot Mercato : la fête polémique de Dani Alves

Et alors que l'arrivée de Pep Guardiola cet été devrait être l'occasion de s'offrir un mercato XXL, le Bayern Munich fait partie des écuries intéressées par le canonnier. C'est en tout cas ce que révèle le manager Uli Hoeness dans les colonnes de Fanatik : « J'ai vu les buts de Burak. C'est un joueur très intelligent, je sais qu'il est tout bonnement inarrêtable dans le championnat turc. De toute manière, si un joueur marque huit buts en Ligue des Champions, c'est qu'il est d'une qualité irréprochable. Je suis d'ores et déjà certain que nos superviseurs l'ont vu à l’œuvre, et qu'ils ont rédigé des rapports à son sujet. Si le Bayern Munich a besoin d'un joueur ce poste, il est clair que c'est une piste à étudier ». À Burak Yilmaz de prouver encore toute l'étendue de son talent en C1. Les défenseurs du Real Madrid, prochains adversaires de l'international turc en Ligue des Champions, sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité