Un prétendant prêt à sortir le duo Nenê-Tiéné de sa galère au PSG

Par Alexis Pereira
1 min.
Besiktas JK Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

Le Paris SG ou le coin des bonnes affaires hivernales en Ligue 1. Avec plusieurs joueurs en manque de temps de jeu, les clubs affluent. L'un d'entre eux souhaiterait venir à la rescousse du duo Tiéné-Nenê.

« J’ai 29 joueurs, peut-être que certains vont partir.» Ce lundi, en conférence de presse, l'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti avouait que certains des joueurs qui évoluent peu ou pas en ce début de saison devraient bénéficier de bons de sortie. On pense évidemment à des joueurs comme Nenê (31 ans) ou Siaka Tiéné (30 ans). Eux qui formaient il y a encore quelques mois le flanc gauche du PSG version Antoine Kombouaré se retrouvent aujourd'hui sur le banc voire en tribunes. Une situation qui a éveillé l'intérêt de Besiktas.

La suite après cette publicité

Selon les quotidiens sportifs turcs Sabah et Fotomaç, le géant stambouliote, qui suit de très près le dossier menant au milieu offensif brésilien depuis plusieurs mois, serait revenu à la charge après avoir eu connaissance des récents événements dans la capitale (l'ancien Monégasque s'est pris le bec avec Carlo Ancelotti et Leonardo). Et visiblement, d'après les deux publications, il se serait vu proposer les services du latéral gauche ivoirien par la direction sportive des Rouge-et-Bleu dans le cadre des négociations. Une sorte de package.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Les pensionnaires de Süper Lig, qui cherchent à recruter dans ce secteur de jeu, n'ont pas encore donné leur réponse, mais pourraient se laisser séduire par l'expérimenté gaucher. Ce dernier confiait d'ailleurs il y a peu au Parisien qu'il ne pouvait pas rester au PSG dans ses conditions. « Aujourd’hui il est clair que l’on ne me fait pas confiance. Je suis international ivoirien, il y a la Coupe d’Afrique des Nations en janvier et le Mondial 2014 après. Je dois partir pour aller là où je pourrai jouer », a-t-il lâché. Alors, Nenê et Tiéné se retrouveront-ils en janvier à Istanbul ? Réponse dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité