Son contrat court jusqu’en juin, mais sa tête est déjà ailleurs. Ruud Van Nistelrooy (34 ans) a très mal vécu d’être retenu par Hambourg en janvier alors que le Real Madrid et José Mourinho lui offraient six mois de bonheur à Santiago Bernabeu. Du coup, l’attaquant néerlandais ne prolongera pas son bail au HSV. Et cet été, à 35 ans, l’international oranje n’entrera plus dans les plans madrilènes. Mais qu’il se rassure, le natif d’Oss pourrait toutefois trouver un petit coin de ciel merengue ailleurs en Europe.

Selon le quotidien turc Milliyet, Besiktas aurait fait de lui sa priorité pour le mercato estival, histoire de venir épauler Hugo Almeida (26 ans) et remplacer Bobô (25 ans) sur le départ. À Istanbul, RVN retrouverait Bernd Schuster, l’entraîneur allemand qui l’a mené au titre en Liga en 2007/08, mais aussi José Maria Guti (34 ans), l’un de ses pourvoyeurs de ballons favoris lorsqu’il exerçait dans la capitale.

Et à en croire les indiscrétions de la publication locale, le technicien aurait pris la température auprès du joueur. Et les retours seraient plutôt positifs. Ce transfert, s’il se faisait, prouverait à nouveau l’ambition démesurée du président du BJK Yildirim Demirören sur le marché des transferts après avoir déjà séduit Ricardo Quaresma, Guti, Simão Sabrosa, Hugo Almeida et Manuel Fernandes ces derniers mois.