| Ajouter footmercato.net aux favoris |

Tevez dit oui au Real Madrid

21/11/2008 - 10 h 06 - Aurélien Léger-Moëc

Liens relatifs Equipes

L’abus de biens peut nuire. Manchester United risque de s’en rendre compte dans les prochaines semaines. Avec ses tires de champions d’Europe et d’Angleterre, les Red Devils sont sur le toit du football continental. Pour conserver ce statut, Sir Alex Ferguson avait décidé l’été dernier de recruter un attaquant de niveau international en la personne de Dimitar Berbatov. Aujourd’hui, le Bulgare est devenu une pièce essentielle de son équipe, reléguant sur le banc l’Argentin Carlos Tevez, condamné à rentrer le plus souvent en cours de match.

Une situation qui pourrait conduire à un départ de l’Apache dès la fin de la saison, d’autant que Manchester ne le possède pas totalement. Sous contrat avec la société MSI, Tevez fait juste l’objet d’un prêt payant à 15 M€ et dispose d’une clause d’achat estimé à 37 M€. Une somme dont devra s’acquitter le champion en titre avant le 31 janvier s’il souhaite garder Tevez au-delà de cette saison.

Le statut particulier de l’Argentin attire les convoitises. Pas besoin de traiter avec United, il suffit de payer MSI pour s’attacher les services de l’attaquant. Selon Marca, ce dernier aurait donné un accord de principe à Ramon Calderon, le président du Real Madrid, en vue de rejoindre la Casa Blanca. Un « oui je le veux », lâché par Tevez, qui rappelle étrangement le transfert de Zinédine Zidane dans la capitale espagnole sous l’ère Florentino Pérez.

La balle est donc dans le camp des Red Devils, qui restent prioritaires sur le joueur tant qu’ils respectent les dates butoirs. Jouer la montre reviendrait à envoyer Carlos Tevez dans les bras madrilènes.