Sylvain Marveaux évoque sa future destination

Par Sébastien DENIS
2 min.
Stade Rennais FC Sylvain Marveaux @Maxppp

Considéré comme l'un des grands espoirs du Stade Rennais, Sylvain Marveaux a pris son envol cette saison. Auteur de 10 buts en 35 matches de L1, le milieu offensif est devenu un homme très convoité. Si Chelsea et Manchester United lorgnent sur lui, ce dernier ne se sent pas prêt à rejoindre ces deux prestigieuses écuries et pourrait tenter l'aventure dans un club moins huppé.

Sylvain Marveaux ne cesse d’impressionner par sa technique et sa vivacité. Après avoir débuté sa carrière en L1 en août 2006, le milieu offensif gauche des Rouge-et-Noir a mis du temps à prendre son envol, mais cette saison 2009-10 est sans aucun doute la meilleure de sa carrière. Les blessures qui l'ont handicapé depuis ses débuts en pro ne sont plus qu'un mauvais souvenir et Marveaux se trouve aujourd'hui aux portes de l'équipe de France. Sous contrat jusqu'en juin 2011 avec Rennes, ce dernier n'entend pas prolonger son bail en Bretagne et pourrait persuader ses dirigeants de le laisser filer cet été pour récupérer quelques millions d'euros.

La suite après cette publicité

Lassé des résultats décevants de sa formation, celui qui est considéré comme le nouveau Florent Malouda veut disputer une coupe d'Europe la saison prochaine. Cela tombe bien, de prestigieuses écuries anglaises sont très intéressées pour le recruter. Mais à en croire son agent interrogé par Sport.co.uk, le milieu rennais n'est visiblement pas prêt à rejoindre de tels clubs et souhaite poursuivre son apprentissage du haut niveau dans un club intermédiaire. « Il n'est pas prêt à jouer pour un club du standing de Chelsea ou Manchester United. Il veut franchir une première étape, puis passer à un plus grand club plus tard. Il veut aller dans un club qui dispute la Ligue Europa, et non pas un club qui joue la Ligue des Champions. La Bundesliga l'intéresse beaucoup et pourrait correspondre à ses attentes. »

À lire Salernitana : Loum Tchaouna sur les tablettes de deux clubs

Un plan de carrière bien huilé pour l'un des grands espoirs du football français. Interrogé par nos soins, il y a quelques semaines, un proche du joueur nous avait confirmé les envies d'ailleurs de Marveaux, mais avait également indiqué que Rennes serait très gourmand. « Rennes demande énormément d’argent pour Sylvain et je doute que Lyon, Marseille ou Paris veuillent mettre autant sur la table. Donc je pense que s’il part, Sylvain n’ira pas dans un autre club français, mais plutôt à l’étranger. » La piste menant vers la Bundesliga prend ainsi tout son sens. Au grand dam des clubs français et du championnat de France qui pourraient perdre encore l'un de ses futurs grands talents.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité