| Ajouter footmercato.net aux favoris |

Trois questions à... Taye Taiwo

27/05/2008 - 10 h 17 - Matthieu Margueritte

Liens relatifs Equipes Joueurs

Courtisé par le FC Valence l’été dernier, Taye Taiwo (23 ans) avait préféré rester à l’Olympique de Marseille. Bien lui en a pris, car le club olympien peut se qualifier pour la deuxième année consécutive pour la Ligue des Champions alors que le club valencian est passé tout près du drame en évitant de justesse la relégation.

Après avoir prolongé son contrat jusqu’en 2012, l’international nigérian, qui a été élu meilleur latéral gauche du championnat, paraît se sentir à l’aise au sein de l’effectif marseillais. Arrivé sur la Canebière il y a plus de trois ans, l’ancien joueur du Lobi Stars FC a confié à FootMercato son bien-être dans la cité phocéenne et ses projets d’avenir.



FootMercato : Vous venez de prolonger votre contrat avec l’OM, mais des clubs comme la Juventus et Valence vous suivent, comment voyez-vous votre avenir ?

Taye Taiwo : Je suis très content à Marseille. C’est une équipe qui joue très bien. On s’est arrachés tous ensemble pour décrocher la Ligue des Champions donc c’est bien. C’est pour ça que je reste à l’OM l’année prochaine.

FM : Vous allez donc entamer votre quatrième saison avec le club phocéen, mais pensez-vous plus tard franchir un palier ailleurs ?

TT : Pour l’instant je préfère rester à Marseille, mais mon principal objectif est de faire une bonne saison ici et après on verra. Peut-être qu’après l’Angleterre serait une piste intéressante pour moi. Je sais que Newcastle et Manchester City me suivent.

FM : Seule l’Angleterre vous tente ?

TT : Non. L’Espagne et l’Italie aussi, mais pour le moment mon souhait est vraiment de rester encore un peu à Marseille. J’adore travailler avec Érik Gerets. Il est très ambitieux. Il est très content de ses joueurs et tout le monde tire dans le même sens. Mais dès que j’aurai envie de partir, je partirai et ce sera dans un club comme la Juventus.