PSG - OL : les compositions probables

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG @Maxppp

Match de prestige pour le Trophée des Champions, entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais, respectivement premier et deuxième du dernier championnat de France de Ligue 1. Découvrez quelles devraient être les compositions d'équipes pour ce choc.

Affiche de rêve pour ouvrir la saison, avec un Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais à Montréal. Les Franciliens ayant remporté la Coupe de France (et la Coupe de la Ligue d'ailleurs) en plus du championnat de France de Ligue 1, c'est donc face à leur dauphin qu'ils disputent ce Trophée des Champions. Les deux meilleures équipes de l'exercice précédent face-à-face, voilà qui promet du spectacle. Mais côté rhodanien, l'heure est, si ce n'est au doute, au moins à la remise en question.

La suite après cette publicité

Au terme d'une campagne de préparation loupée dans les grandes largeurs et ponctuée par une Emirates Cup dure à digérer avec deux défaites face à Arsenal (6-0) et Villarreal (2-0), Hubert Fournier se doit de trouver des solutions, d'autant que la suspension de Fekir conjuguée aux forfaits de Fofana et Grenier a de quoi faire peur. Alors, comme le rapportait L’Équipe dès jeudi soir, le coach lyonnais devrait revoir ses plans, en oubliant pour l'occasion le traditionnel 4-4-2 losange pour faire place à un 4-3-3. Mais comme l'OL enchaîne les problèmes, Njie s'est blessé ce vendredi à l'entraînement, touché derrière la cuisse. C'est Ghezzal qui devrait donc le remplacer à en croire Le Parisien. Mais selon L’Équipe, face au couac Njie, Fournier pourrait finalement repartir sur un losange, et aligner Malbranque à la mène derrière le duo Beauvue-Lacazette.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Dans les rangs du club de la capitale en revanche, les certitudes sont là, avec des rencontres parfaitement maîtrisées ces dernières semaines, et des matches de haute volée face notamment à Chelsea et Manchester United. Alors, Laurent Blanc n'a pas franchement de raisons objectives de tout chambouler, et devrait aligner une équipe sans grande surprise. Trapp garderait ainsi bien le but du PSG, David Luiz accompagnant Thiago Silva dans l'axe, quand le jeune Augustin pourrait lui laisser sa place à Cavani pour venir épauler Lucas et Ibrahimovic en attaque.

La suite après cette publicité

Les compositions probables :

  • PSG : Trapp, Aurier (ou Marquinhos), David Luiz, Thiago Silva, Maxwell, Stambouli, Matuidi, Verratti, Cavani, Lucas, Ibrahimovic

  • OL : Lopes, Jallet, Koné, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Tolisso, Ferri, Malbranque (ou Ghezzal) Beauvue, Lacazette

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité