PSG : Thomas Tuchel dresse les points de progression

Par Aurélien Macedo
3 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Opposé à l'AS Monaco lors du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain s'est largement imposé (4-0). Une victoire qui confirme la bonne préparation des Franciliens et permet aux hommes de Thomas Tuchel de prendre un maximum de confiance à une semaine du début de la Ligue 1. Pour autant, le technicien allemand estime que son équipe peut encore mieux faire.

Après avoir vu le retour de ces cadres lors des derniers jours, le Paris Saint-Germain proposait une équipe expérimentale face à l'AS Monaco. Malgré une belle résistance du club de la Principauté au cours de la première période, la rencontre a vite tourné à l'avantage des Parisiens. Un coup franc d"Angel Di Maria et un but de Christopher Nkunku permettaient au PSG de prendre le contrôle des opérations. Au retour des vestiaires, Timothy Weah y allait de son but tandis qu'Angel Di Maria parachevait le succès 4-0 des siens en inscrivant un doublé. Interrogé à l'issue de la rencontre par beIN Sports, Angel Di Maria fraîchement élu homme du match a fait part de son enthousiasme : « Je suis très heureux. Je suis rentré il y a quelques jours et je remporte un premier titre ! Je suis aussi très content pour le nouvel entraineur et le staff. Thomas Tuchel ? Il est très proche de ses joueurs, cela fait plaisir d’avoir une nouvelle ambiance à l’entraînement avec un nouveau staff ! »

La suite après cette publicité

Une joie qui envahissait également Marco Verratti. Excellent dans l'entrejeu où il a livré une partition de haute volée aux côtés d'Adrien Rabiot, le milieu italien a mis en avant le résultat de la journée tout en soulignant à beIN Sports le travail effectué lors de cette pré-saison : «C'était vraiment très important de commencer avec un trophée. On a bien travaillé les jours précédents ici, c'était vraiment très dur et c'est un bon résultat avant de rentrer à Paris. On a fait un bon match et on a mérité cette victoire.» Séduit par la méthode Tuchel, il n'a pas voulu céder à l'enflammade mais apprécie l'apport de son entraîneur : «On est vraiment très contents, ceux qui jouent comme ceux qui ne jouent pas ont le sourire et c'est le plus important. Maintenant, c'est encore tôt pour juger le travail d'un coach, mais c'est une très grande personne et c'est important pour bien travailler.»

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Encore du travail à effectuer

Le principal intéressé a réagi dans la foulée au micro de beIN Sports. Récompensé par un premier titre à la tête du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel a parfaitement réussi ses débuts avec le Champion de France en titre. Satisfait de ses joueurs, il a mis en avant le travail effectué jusque là en s'exprimant dans la langue de Molière au micro de beIN Sports : «Oui je suis très content. Nous avons fait un gros match, très intense, car il fait très chaud ici. C'est une équipe très jeune, mais ils ont travaillé dur, comme une véritable équipe et ça j'aime beaucoup. Nous avons mérité de gagner et je suis très content.» La joie passée, il a ensuite pointé du doigt les légères faiblesses qu'a laissé entrevoir sa formation.

La suite après cette publicité

«Nous devons nous améliorer malgré tout le talent que nous avons. Il est évident, mais nous devons presser plus ensemble, réduire les distances entre nous quand nous attaquons et nous défendons, c'est encore trop espacé. Nous devons trouver une meilleure façon de presser dans certaines situations, nous avons encore beaucoup à faire. Mais les joueurs ont bien travaillé là et vous avez vu leur qualité et leur bon état d'esprit.» a-t-il expliqué. En attendant les retours de Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Alphonse Aréola et Thomas Meunier qui n'ont pas encore repris le chemin de l'entraînement, Thomas Tuchel sait déjà sur quel axe son équipe doit s'améliorer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité