Trophée des Champions : Laurent Blanc revient sur la victoire parisienne

Par Alexandre Pauwels
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Hier soir, le PSG a raflé le Trophée des Champions en s’imposant au finish face à Bordeaux (2-1). Une première victoire et un premier titre pour Laurent Blanc, qui a savouré son succès avec prudence.

Le PSG a eu chaud. Menés depuis le but de Saivet à la 38e et jusqu’à la 82e minute de leur rencontre face à Bordeaux lors du Trophée des Champions, les Parisiens ont réagi en toute fin de match. Ongenda a d’abord égalisé, avant qu’Alex ne vienne planter le but de la victoire au bout du temps additionnel (à la 95e), d’une tête sur coup-franc. Une victoire à l’arrachée donc, un brin poussive face à une équipe présumée plus faible mais néanmoins courageuse. Dans les colonnes de L’Equipe, Laurent Blanc, le coach francilien, est revenu sur le déroulement de la rencontre.

La suite après cette publicité

« Je pense que l’on peut analyser ce match en deux temps. En première période, on est parfois bousculés, mais on a les occasions pour marquer. Cédric Carrasso sort plusieurs arrêts. Puis Bordeaux a pris confiance et a marqué un joli but, même s’il y a beaucoup de passivité de notre part. J’ai eu un petit discours à la mi-temps et effectué quelques changements tactiques. Mais il faut rendre hommage à cette équipe de Bordeaux, qui a joué crânement sa chance. » En dépit de la difficulté rencontrée, on peut cependant noter que le technicien a raflé son troisième Trophée des Champions (les deux premiers ayant été remportés avec Bordeaux, justement). Pour son premier match officiel avec le PSG, Laurent Blanc a glané un trophée, performance qui mérite d'être soulignée.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

« J’ai dit aux joueurs que l’on pouvait remporter un trophée sur un match, ce qui est rare. J’espère remporter d’autres titres, mais ce sera très compliqué sur le terrain. » S’il estime que le « contrat est rempli avec cette victoire », il relève que son PSG a fait de « bonnes choses, et de moins bonnes. » Conscient d’être attendu, Blanc se veut donc prudent quant à la suite des événements. « On sait ce qui nous attendra, cette saison. On va tomber contre des équipes hyper motivées. Il faudra désormais être meilleurs techniquement et ouvrir le score. » Un premier bilan mitigé donc, à l’instar de la performance de siens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité