Hécatombe de gardiens à l'OL

L'Olympique Lyonnais n'est pas épargné par la Covid-19. Rudi Garcia pourrait être obligé d'aligner son gardien n° 3 à Strasbourg (7e journée de Ligue 1).

Malcolm Barcola ici avec l'OL
Malcolm Barcola ici avec l'OL ©Maxppp

La Covid-19 donne des sueurs froides à la France et au monde entier. Le monde du football n'échappe pas à la règle. Les cas positifs se multiplient, heureusement, sans gravité, mais causent de sérieux maux de tête aux entraîneurs. Thierry Laurey, André Villas-Boas, Michel Der Zakarian ou Thomas Tuchel peuvent en témoigner. Rudi Garcia aussi.

La suite après cette publicité

Le technicien de l'Olympique Lyonnais avait par exemple dû se priver de son meneur Houssem Aouar il y a quelques semaines. Ces derniers jours, il a appris deux mauvaises nouvelles. Anthony Lopes, testé positif avec la sélection du Portugal, ne pourra pas tenir sa place à Strasbourg ce week-end (7e journée). Un coup dur tant le portier s'est déjà révélé décisif depuis le début de saison poussif des Gones.

Barcola propulsé titulaire

Mais ce n'est pas tout. Le Progrès révélait lundi que sa doublure, l'Allemand Julian Pollersbeck, arrivé cet été en provenance de Hambourg, est lui aussi positif. La nouvelle n'a toujours pas été confirmée ou infirmée par le club, mais il y a donc de fortes chances que l'OL se présente à La Meinau sans ses deux meilleurs gardiens...

C'est Malcolm Barcola (21 ans), titulaire à 3 reprises avec la réserve depuis le début de l'exercice, qui partirait donc avec la faveur des pronostics, annonce L'Équipe. Ce dernier vient d'honorer une sélection avec le Togo face au Soudan (1-1) et aura une sacrée responsabilité. Privé par ailleurs de Léo Dubois et Maxence Caqueret, eux aussi positifs, Garcia, déjà mis sous pression par Jean-Michel Aulas, se serait bien passé de cette nouvelle mésaventure...

Plus d'infos

Commentaires