Officiel Ligue 2

Officiel : le Paris FC réalise le joli coup Jérémy Ménez !

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Paris Jérémy Ménez @Maxppp

Libre depuis la fin de son aventure au Club América, Jérémy Ménez était en quête d'un nouveau challenge. Le Français va finalement poursuivre sa carrière en France, au Paris FC.

Arrivé en janvier 2018 au Mexique, Jérémy Ménez souhaitait découvrir un autre football et une autre culture. Mais après un an et demi au Club América, l'ancien joueur de l'AC Milan arrivait à un tournant à six mois de la fin de son contrat. En mauvaise posture dans son équipe, le Français âgé de 32 ans n'était pas contre relever un nouveau challenge, lui qui avait des touches en MLS, en Serie A et en Liga. Toutefois, un retour en France n'était pas à exclure, comme nous l'avait confié son frère et agent Kévin en août dernier. « Pourquoi pas. Ça dépend aussi du projet. Ses enfants vivent en France. À 32 ans avec un bon projet, un retour en France est envisageable. Un joueur comme lui, avec les qualités qu’il a, pourrait rendre service à quelques clubs en termes de performance. Il peut amener son expérience. Il est encore en pleine force de l’âge. Il est bien revenu après sa blessure. Il a remporté des titres».

La suite après cette publicité

Il avait ajouté : «lui est à l’écoute de tout. Mais ça dépend du projet car il arrive à un âge où partir pour partir n’est pas intéressant. Il faut que ce soit un projet où il prenne beaucoup de plaisir. Il a beaucoup joué à l’étranger et un peu moins en France. Donc revenir en France, pourquoi pas.» Un appel du pied qui a été entendu par le Paris FC. Le club de Domino's Ligue 2 vient d'officialiser l'arrivée du natif de Longjumeau, libre depuis la résiliation de son contrat au Club América il y a quelques semaines. «Le Paris FC est heureux de vous annoncer que Jérémy Ménez rejoint le club de la capitale ! Libre après son départ du Club América, l’attaquant retrouve la région parisienne et s’engage une saison avec le Paris FC », précise le club parisien dans son communiqué.

À lire Bordeaux a tenté le coup Zinédine Zidane

Un peu plus de deux ans après son départ des Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez revient donc dans l'Hexagone, où il portera le numéro 39. Le joueur, qui va donc se rapprocher de sa famille, rejoint le neuvième club de sa carrière professionnelle, après être passé par le FC Sochaux-Montbéliard, l'AS Monaco, l'AS Roma, le Paris Saint-Germain, l'AC Milan, Bordeaux, Antalyaspor et le Club América. Au Paris FC, l'ancien du PSG aura fort à faire. Actuellement dernier de Domino's Ligue 2 (2 nuls et 6 défaites, 2 points) après huit journées, le club parisien veut relever la tête et compte sur l'expérience de ce membre de la fameuse Génération 87 pour se relancer et assurer son maintien à ce niveau le plus vite possible. Une mission taillée pour un Jérémy Ménez, prêt plus que jamais à montrer qu'il en a encore sous le pied et que le PFC a eu raison de miser sur lui.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité